D'après le Soleil, de Munch


Philippe et moi sommes allés hier à l'exposition Munch de Beauubourg. Nous avons beaucoup aimé , je vous la recommande chaudement. Nous en avons profité pour voir les collections permanentes. Difficile de comprendre l'art moderne, c'est vrai. Et aussi d'avoir des émotions face à ces oeuvres. Cela dit, j'en apprécie une grande partie. Nous allons aller à une conférence sur le sujet de l'art contemporain la semaine prochaine, j'espère y voir plus clair ensuite.
J'ai dessiné plusieurs tableaux et esquisses, inspirée par l'ambiance. Voici une peinture d'après 'Le Soleil'. Je l'ai réalisé au pastel gras.
Le but pour moi, comme à chaque fois que je m'inspire d'oeuvres que j'aime, et de partir du sujet et de m'en écarter un peu. Car- comme me l'a répété Nadette', je le clame aussi: 'On n'est pas des photocopieurs'. Non mais! :)
Munch est un de mes peintres préférés, j'adore son trait à la fois net et flou, ses couleurs, sa vision de la perspective...
Posted by Picasa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait