Une promenade de l'esprit...


Philosophons un peu

'Respecter les besoins des autres sans nier les siens', voici la phrase de définition de la gentillesse ( plaisir du lien)  que je viens d'entendre sur France 2( un peu de pub, yessssss). Télématin, j'aime beaucoup cette émission du matin.


Et il parait que ça peut se travailler, et que plus on a reçu de tendresse et de gentillesse enfant, plus on va en donner. D'où l'importance de nos actions, interactions avec nos petits.

Ma vie va mieux si je suis gentil, bienveillant, authentique pas 'bonne poire'.



Et si on remettait l'altruisme en valeur phare de notre société? Si on privilégiait le lien par rapport à la performance, à la compétition, à la possession?

Voici quelques ouvrages qui traitent du sujet, de l'estime de soi, et du don. J'ai adoré ces deux livres:

'Imparfaits libres et heureux' de Christophe André

'Les relations durables', de Gérard Apfeldorfer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023