Les bonnes résolutions,

Les voici les voilà, vous les attendiez cher lecteur, eh bien, je ne dérogerai pas à la règle (étonnant n'est-ce pas?)


C'est le moment de faire un bilan (objectif humhum) sur ses qualités et points d'améliorations.

Première résolution: faire un post concernant les résolutions tous les jours cette semaine.

Mieux et plus cuisiner: miam miam.

La résolution:  La cuisine ce'st un don aux autres, et le fait de cuisiner avec amour se ressent dans les plats. Je viens de terminer la lecture du livre de Ogawa Ito   "Le restaurant de l'amour retrouvé". J'ai beaucoup aimé ce livre, qui décrit de manière presque sensuelle la manière de cuisiner pour quelqu'un et comment la nourriture peut faire naître l'amour. C'est aussi une très belle histoire sur les rapports mère fille et la difficulté parfois d'exprimer son amour même s'il existe. Bref, je vous recommande ce livre au cas où vous n'auriez pas compris :)
Ce sera de plus pour moi une occasion de partager des moments  avec mon père, car il cuisine très bien, et d'ailleurs nous en fait souvent profiter.

Les moyens pour atteindre cet objectif: avoir des idées et envies de plats, acheter de bons produits, rechercher des recettes (marmiton, que j'utilise déjà), échanger avec d'autres personnes qui cuisinent, prendre le temps de cuisiner.
Surtout le faire plus régulièrement.

 Un bilan de mes plats de 2013:

Les tartes salées aux légumes, des légumes en gratin, poulet farci, paupiettes aux oignons, poissons  au four, risottos (récemment aux noix de pétoncles), chapon farci au nouvel an, spaghettis bolognèse, sautés de veau, filet mignon, salades de fruits,...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023