Amitié, ou une journée remplie de positif

Créé le jour où j'ai passé deux heures à St Germain avec mon amie Catherine. Nous avons discuté de l'éducation des enfants, de la bienveillance, de l'écoute, Un moment de complicité entre amies qui fait du bien, vraiment. Quelques emplettes sont venues clôturer ce délicieux moment. Merci à toi Catherine pour ces échanges si enrichissants et pour ton amitié si précieuse.

J'ai aussi déjeuné et dîné sur la terrasse avec mon père, et nous avons bien discuté aussi.J'avais cuisiné des coquilles St Jacques à la fondue de poireaux, et le soir il avait cuisiné des quenelles de Butternut. Nous avons aussi avancé la rocaille du haut de l'escalier. Un grand plaisir de partager avec lui. Il est d'une bonne oreille et a des points de vue intéressants qu'il n'impose jamais. Cela permet une communication de qualité. Merci à toi pour ton soutien constant.

J'ai travaillé le piano, et donc peint cette huile, Amitié

J'ai eu une conversation téléphonique intéressante avec une copine, qui m'a permis de mieux la connaître. C'est fou ce qu'on a à apprendre des autres.

Et communiqué avec Philippe par Messenger, il va bien. Les conférences lui apprennent des éléments techniques. Il me manque mais je suis contente qu'il apprenne de nouvelles choses et fasse de nouvelles connaissances.
Il discute avec ses collègues, leur parlant d'éducation bienveillante..Cela me fait extrêmement plaisir. On a tous un rôle si petit soit-il dans le combat contre la violence. Celui-ci commence déjà  à mon avis par tenter de mettre en place une éducation respectueuse de l’enfant, une fermeté empreinte de bienveillance. Apprendre à poser des limites claires, et aussi à laisser l'enfant exprimer ses besoins, les accueillir, les entendre, et leur expliquer le cas échéant pourquoi on ne peut y accéder.  Tout un programme. n ne change pas des habitudes acquises depuis l'enfance du jour au lendemain en prendre conscience est déjà un pas vers le meilleur.

Pas de nouvelles de David qui doit s'éclater, j'avais reçu un mail tout mignon de lui hier.

Une journée bien remplie de petits bonheurs.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023