Une demi journée raku très sympa

Alors cet après-midi, enfin le raku! Je prends une de mes pièces, et décide des endroits que je souhaite voir rester noirs, et les autres émaillés. Je tente une déco style Buren, rayée noir et blanche. Après émaillage, hop dans le four qui monte jusqu'à 1000 degrés.
Ensuite séjour dans des copeaux pour noircir, puis bain dans l'eau froide pour terminer. Tout ça dans une ambiance sympa, en extérieur dans la cours de l'atelier. Certains font des plats,d'autres des animaux, moi c'est moderne comme vous avez pu voir. Un petit souci, la pièce, pas assez creusée, a éclaté à la cuisson. C'est la mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'elle s'est cassée proprement, et que j'ai pu la recoller.ça lui donne encore plus le côté artisanal, c'est vraiment pas gênant à mon sens.

Vraiment j'ai été enchantée , et j'ai très envie de remettre ça. Ce qui est super est qu'on ne peut jamais prévoir le résultat, car il dépend de la température extérieure, de la forme de la pièce, de la façont dont on l'a émaillée, et même, de l'âge de l'auteur!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023