encore
Articles
Affichage des articles du septembre, 2006
Un vendredi bien rempli
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Au programme (demandez le programme!) Halte pour David le matin, il danse, chante , dessine, comme d'habitude il adore . Pendant ce temps je joue un peu sur le Net, partie agréable . Nous allons déjeuner avec Philippe à la Défense, passage par Toys, avec quelques achats notamment un puzzle, de jouets en promo, et des cadeaux pour petits. Puis nous mangeons dans un fast-food de pâtes, et admirons ensuite les sculptures de marbre installées en plein air. Après-midi plutôt calme, sans sieste pour David néanmoins. Puis à 17h30 BB gym , avec une mauvaise chute sur le menton, abimant sa cicatrice. Quel casse-cou ce petit garçon... Après un dîner rapide, je vais jouer à Eaubonne avec Alain, une partie honnête sans plus, avec mon père en 'kibbitz', c'est à dire en observateur derrière moi. Rideau jusqu'à samedi quand même, point trop n'en faut lol.
un mercredi sous le soleil
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Ce mercredi, ma copine Floiane, sa fille Naomi et son fils Ismaël viennent passer l'après-midi chez nous. Après un déjeuner qui leur a bien plu (salade de carottes-thon), roti de porc à la crème spaghettis, nous abvardons tranquillement avant de nous plonger dans la piscine:). Quel plaisir de nager dans l'eau de bonne températurepour David de sauter, et pour Naomi de se reposer sur le matelas gonflable. Pendant ce temsp Ismaël fait la sieste comme un bienheureux. Ensuite les enfants s'amusent comme des petits fous sur le toboggan, et Floriane et moi nous détendons en discutant... Une très bonne après-midi de détente comme on aimerait en voir plus souvent lol.
Reprise des cours de peinture
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Mardi, j'ai repris les cours de peinture pendant que David est à la halte (c'est sa journée 'complète' le mardi) Je retrouve la prof et les 'collègues' avec plaisir. Au programme: illustration de fables de La Fontaine. Je chosis de m'inspirer d'un dessin de Chagall d'abord: Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre..au fusian. Puis le corbeau et le renard, et je dessien une version toute personnelel du renard un peu stylisée. Le fusain, comme l'encre, sont des techniques que j'aime bien et qui me réussissent assez bien pace que ce ne sont pas des dessins trop nets et précis! Photos du résultat juste après ce post. Un moment agréable de détente accompagné des conseils bienvenus de Nadette que j'embrasse au passage car je sais qu'elle me lit quand elle trouve le temps.
Les copains d'abord!
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Alors ce WE, d'abord Truiss vient samedi chez nous. Vu qu'elle vient de loin, je lui propose un 'séjour prolongé' car c'est toujours avec plaisir que nous la recevons ici avec Cédric. Le samedi se passe bien, nous nous baignons même en fin de journée. Les enfants jouent sur la balançoire. Dimanche, le grand jour de la pendaison de crémaillère Les invités arrivent vers midi , et on dresse le buffet grâce aux plats préparés par chacun. L'apéritif se passe autour d'un punch d'un de mes amis bridgeurs (Robert qui pique), et d'une préparation à base de poireaux et de jambon réalisée par mon père. Se succèdent ensuite tartes salées, salades, poulet, quiches. Le temps nous permet de manger sur la terrasse, et la trentaine d'adultes et dizaine d'enfants semblent apprécier le menu:), ; Philippe et moi un peu moins parce que nous préparons et répondons aux attentes, même si les invités se proposent pour aider. Nous en oublions même de faire des photos ...
Les nouveautés de David
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Alors aujourd'hui Il a réussi à mettre la musique tout seul. Vers 5h, il a dit 'Maman j'ai mis Mozart' Il a rangé son puzzle abcédaire Il fait couler le bain tout seul en mettant et refermant la bonde. Je pense que la halte lui fait le plus grand bien, il y a même décollé des gomettes:) Il a reconnu mon ami Alain à la voix, et sur une petite vignette de Skype A la halte il aide à ranger les jouets Il a apprécié la journée à la halte. Ila quand même dit '2 fois ça suffit' lol Le matin, quand nous ne sommes pas encore réveillés, il allume sa veilleuse et lit tranquillement dans son lit. Tout à l'heure sur la balançoire il a compté jusqu'à 50 (je poussais la balançoire), et on a continué ensemble juqu'à 100.