Les joyaux de la mer

 
J'ai créé ce diptyque, 2 fois 50 par 40 pendant un stage de quatre jours à Meaux cette semaine. Je l'ai terminé hier et aujourd'hui.
Le projet consistait à partir d'une photo que je vous mettrai, et de recréer les matières et la composition pour obtenir un travail abstrait.
Techniques: acrylique, poudre de marbre, huile..

Réalisation:

Alors ce sont deux toiles de lin blanches 40 par 50 cm. Je les ai peintes à l'acrylique en gris assez foncé, puis mis de la poudre de marbre et des couleurs sur chaque zone délimitée par le trait bleu. Ensuite j'ai donné de la profondeur avec des jets de peinture localisés, puis j'ai retravaillé chaque zone de manière dynamique. Enfin j'ai réalisé des glacis à l'huile de différentes couleurs. Et hop!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023