Les progrès de David.. et les miens!

Revoilà votre rubrique préférée , cher lecteur:


  • Il se lève le matin et va aux toilettes tout seul.
  • Il reconnaît les mamans des petits de la crêche et dit 'C'est la maman de Léa' par exemple lorsqu'elle arrive.
  • Il compte jusqu'à 30 sans problèmes, parfois 50 avec quelques erreurs
  • Il annonce quand le feu passe au vert (ça fait plusieurs mois)
  • Il chante 'Frère Jacques'
  • Il reconnaît ses livres à la couverture
  • Il peut raconter ses histoires de petit ours préférées en voyant les images
  • Il adore jouer au jeu de 'Loto des Animaux'
  • Il arrive à remettre la bonde dans le fond de la baignoire (il vise le trou)
  • Il reconnaît les lieux familiers avant l'arrivée en voiture, notamment la maison mais pas seulement.
  • Il commence à dessiner de joils ronds. Il m'a même dessiné un 'avion' selon ses critères...Ce qui veut dire qu'il comprend que le dessin peut être une représentation de quelque chose de concret.
  • Il dit parfois 'Je', et 'Moi'
  • Il coupe un peu avec son couteau en plastique
  • Il adore bricoler avec son père
Et toujours, en point d'amélioration:

Il fait un cirque infernal au moment du coucher, accentué par le fait qu'il dorme dans un 'lit de grand'

Il tire la langue et se met les doigts dans la bouche
Il a tendance à rigoler en désobéissant quand on lui donne un ordre qui lui déplaît

Quand on en s'occupe pas assez de lui à son goût, il a soudainement faim comme par hasard.

Y'a des moments ce n'est pas facile d'avoir le comportement adapté en retour.....mais on tente de s'améliorer nous aussi les 'Grands' lol

Et moi, et moi, et moi...

En regardant mon classement au jour le jour, je viens de voir que je suis officiellement passée première série Coeur .Les nouveaux classements sortent en septembre, et je saurai alors mon rang parmi les joueuses et jours français. Cette année j'étais 892 sur 50000 environ.
J'espère que l'an prochain j'aurai toujours autant de plaisir à jouer, que je garderai mes partenaires préférés, et que je jouerai dans des équipes de bon niveau dans une bonne ambiance. Il me reste encore quelques compétitions sans équipes. A suivre....

Commentaires

truiss a dit…
bravo pour ton classement et pour les progrès de Davidou!
Toujours aussi épatant ton fils!

Plein de gros bisous!
Claude-Lise a dit…
Merci pour lui:), et pour moi. C'est vrai que je trouve David très éveillé, et surtout avec une envie constante de réaliser de nouvelles choses.
Anonyme a dit…
Coucou ma Claude Lise


super..je peux venir signer ton magnifique blog (en anonyme car j ai 360000 mots de passe perdus ..mais c est moi ta copine FIAT hihihi!!!!)

J'adore la sculture de la "petite danseuse á 139 ans"..et je tenais á féliciter ton petit Davidou de toutes ces prouesses en maths (compter si loin!!) en francais (langage!) et pour la propreté!
Quel AS de coeur ton petit garcon.....

Je suis en congés mater depuis ce matin (dans un café internet)...et je voulais signer ton blog depuis bien longtemps déjá....
donc gros gros bisous de Munich et á bientôt

FIAT
Claude-Lise a dit…
Merci pour tous ces compliments:) Je te souhaite pleinde bonnes choses en général, et pour cette fin de grossesse. Gros bisous à toute la famille:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023