Un début de semaine de vacances bien rempli

Lundi, J'ai eu le plaisir de garder Morgane, amie d'enfance de David: les deux petits se sont bien amusés toute la journée, sans trop se chamailler. J'ai peu (lapsus que je laisse!) , j'ai pu travailler sur ma galerie d'images d'oeuvres , et aussi sur le projet 'anniversaire des 5 ans'. Nous avons diné avec la maman de Morgane, Patricia, et mon père. Moment sympathique.


Mardi, journée piscine l'après-midii. David retrouve Maxence, un de ses copains, je papotte avec son papa. David s'amuse comme un fou et un intrépide à sauter du plot, et même à faire une vrille en sautant. Même pas peur! A la sortie de la piscine on se ballade un peu, et je fais la connaissance d'une maman et ses 3 petits, qui me propose à gouter pour David. J sympathise bien avec elle, la raccompagne chez elle car il pleuvait. J'espère la revoir, elle a dit qu'elle me contactera. J'aime beaucoup les rencontres, pour moi communiquer est essentiel (ce blog en est aussi une preuve!). Je trouve qu'on apprend beaucoup des autres.

Mercredi, journée  courses. Tout d'abord je commande des accessoires pour la fête d'anniversaire. Puis mon père nous invite à déjeuner à la cafétéria Ikea, où nous mangeons vraiment très bien.

Ensuite, erreur habituelle lol, le ventre bien rempli nous arpentons les allées du libre service. Et là, on trouve une étagère blanche avec des bacs pour ranger les jouets de Davidou, un lustre assorti à l'halogène de dimanche genre pâte de verre et laiton (le notre avait dans les 20 ans aussi..), et aussi une commode soldée pour cause de carton défectueux pour enfin ranger mon matériel de peinture dans le bureau. Un joli tapis aux couleurs gaies pour la chambre de David (ça y est elle va être entièrement relookée), chouette!

Je vous raconte l'épopée pour laisser la commode sous surveillance le temps que je rentre à la maison avec mon père et David pour revenir avec la Mégane. Puis là bas seule, je dois affronter les 'c'est impossible Madame' pour que les 'caddy men' veuillent bien m'aider à mettre cette encombrante et lourde commode dans le coffre. ça rentre juste, ouf!! On ne se débarrasse pas de mes demandes comme ça, non mais j'vous jure!

Fin de journée cinéma avec 'Un long dimanche de fillançailles', très bon film pour ceux qui aimen le style un peu 'agressif'  et suranné de mise en scène de Jeunet. Un bon moment encore.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023