Une fin de semaine et un We varié très chouettes

Jeudi, sortie au cirque à Paris: David a adoré, on a pu voir des lions, chevaux, chats , des trapézistes, clowns, jongleurs, danseurs, même des transformistes. J'ai aussi vue Florence, et nous avons bavardé autour d'une tasse de thé, puis acheté du matériel pour peinture. Chouette après-midi, malgré une fin de journée à la fourrière à cause de mon stationnement livraison. Je vais contester parce que le panneau enlèvement demandé était recouvert, on peut toujours essayer. David a apprécié notre virée en métro et à la fourrière, ça fait un peu cher l'animation!

Vendredi, autre journée parisienne avec la copine Eleonore de David, et ma copine Hélène, sa maman. Nous décidons d'aller au Luxembourg, en RER cette fois-ci. Nous voyons l'exposition De Miro à Warhol avec les enfants, ils sont assez sages, et nous profitons de cette superbe expo. Il s'agit d'un milliardaire Portugais, M. Berardo, qui a acheté une oeuvre des peintres et sculpteurs des années 40 à 80: pop-art, nouveau réalisme...Le tableau que David a préféré est un tableau de Karel Appel, d'un style enfantin: Saut dans l'espace. J'ai pour ma part flashé pour un tableau contemporain de Joan Mitchell. .Elle fabrique elle même ses pigments, j'ai adoré le violet du tableau:


J 'ai acheté le catalogue de l'expo, notamment parce que j'ai vu un Magritte, le peintre préféré de Philippe.
Fin de journée consacrée aux enfants qui s'amusent d'abord en rollers, puis au jeux du Luxembourg.
Merci à Hélène pour cette après-midi fort agréable, à recommencer!

Samedi, je joue le tournoi de la St Valentin avec mon ami Robert, et nous avons le plaisir de gagner notre ligne. Ce n'est pas un tournoi officiel, mais renouer avec la victoire ça fait du bien! Je pense avoir bien joué, ce qui ne gâche rien. Car gagner n'est pas toujours synonyme de bien jouer, et Lycée de Versailles lol. Ceux qui n'ont pas compris la dernière phrase peuvent m'interroger à ce sujet, je me ferai un plaisir d'expliquer ce jeu de mots à la fois idiot et éculé....Pendant ce temps David et Philippe démontent le lit bébé de la chambre-atelier-invités-bureau, (David presque tout seul parait-il) et Philippe installe le nouveau meuble de rangement du matériel de peinture.
Le soir, je peins le tableau ci-dessous.

Dimanche, nous allons déjeuner chez Ikea, et revenons avec quelques accessoires aussi inutiles que jolis:). L'après-midi est consacrée au montage de l'étagère de David, et au rangement de sa chambre. Ouf, ça commence à prendre forme humaine dans sa chambre, décorée sur le thème marin.

Et en avant pour une nouvelle semaine de vacances pleine d'aventures!

Commentaires

Anonyme a dit…
Encore un moment très sympa tous les 3. ;-)
Claude-Lise a dit…
Oui, un thé bien sympa avec, au début, la salle pour nous ctait top! Bisous merci pour tes commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023