Un WE en amoureux

CE WE, Philippe a organisé un WE très chouette en amoureux pour fêter nos 17 ans de mariage. Chambre d'hôte danss un petit manoir, très bon restau, et visite de la ville d'Amiens et des hortillonages. Un peu de douceur ds ce monde de brutes lol. Tout était très bien. Nous avons terminé par l'expo Bonnard au musée d'art moderne de Paris (profitons du baby-sitter:), j'ai beaucoup aimé, Philippe un peu moins. L'art moderne, pas facile à appréhender. On a d'ailleurs acheté un livre qui aide à décrypter cette forme d'art, que j'aime beaucoup sans toutefois la comprendre. mais a-ton besoin de comprendre l'art?
Mon père gardé Davidou, ça s'est très bien passé.

Commentaires

truiss a dit…
je pense que l'art doit avant tout être ressenti...

c'est une forme d'expression donc oui, il y a une histoire de compréhension, mais c'est une expression symbolisée, cryptée par la technique de l'artiste, c'est donc qu'il n'a pas forcément envie qu'on la comprenne telle qu'il l'a pensée mais plutôt telle qu'on la ressent, avec notre intérprétation... c'est ce que je pense...

En tous cas j'aime autant le côté expressionniste de l'art que le côté conceptuel. Avant tout, une oeuvre doit me faire vibrer, ressentir une émotion, violente ou non :)
Claude-Lise a dit…
Oui c'est vrai, pour moi la notion de 'beau' en art n'a pas beaucoup de sens, simplement une oeuvre transmet une émotion ou un message à celui qui l'observe...

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023