Un samedi de fête de baby gym sportif!

Aujourd'hui, c'est la journée de fête de la baby gym et la baby sport . Pour les lecteurs les plus curieux, je vous explique la différence: en baby gym, un parent reste avec le petit pour l'accompagner durant la séance, alors qu'en baby sport (à partit de 3 ans), les enfants font des activités sans les parents. David fait partie du groupe de baby gym, et l'an prochain il commencera par ça, puis essaiera je pense le baby sport.

Alors à 10h30, séance de baby gym avec les copains habituels: Maëlle, Mathis, et quelques habitués du samedi que nous ne connaissons pas, sous . Eh oui, en général, et vous l'aviez remarqué cher lecteur assidu, nous sommes aux Bébés dans l'eau le samedi matin.

Ensuite apéro vers 12h, puis buffet composé de plats que chacun des participants a concoctés. Perso j'ai fait une salade de riz avec tomates et surimi, et mon père, présent aussi, a fait un clafoutis. Je n'ai meêm pas pu le goûter, la rançon du succès pour mon père. On mange sur des nappes dans l'herbe. David retrouve sa grande copine (7 ans) Valentine, fille de Sandrine. Ils ne se quittent pas.

Ensuite, jeux avec les enfants: remplissage de bouteilles d'eau avec course relais, cuillère et balle de ping pong, course sur les épaules de papa


Puis repos pour les enfants autour d'une histoire racontée par Sandrine.

Ateliers baby sport, qui permettent de voir comment nos petits se débrouillent: escalade, basket, tennis...Avec un petit cadeau par activité.

Goûter, copieux encore. David apprécie beaucoup un quatre-quart aux poires.

Puis, ballon prisonnier, et enfin tour de vélo marquent la fin de cette journée sportive.

Dernière activité, remise des diplômes: dilpôme du petit sportif en herbe pour la participation active de David tout au long de l'année!!! Certaines mamans en ont les larmes aux yeux de fierté lol. Non non, pas moi particulièrement.

Au total une journée très sympa,bien organisée et pleine d'activités, avec des copains pour les petits et grands.

Retour à 18h, David s'écroule dans le lit, et dort jusqu'au lendemain matin. Quel pied!

Commentaires

Claude-Lise a dit…
Oui c'est un vrai plaisir e le voir prendre de plus en plus d'initiatives et d'assurance. Et aussi de discuter avec d'autres mamans:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023