Une rencontre entre avrilettes réussie

Le WE juste avant les vacances, nous avons organisé une 'rencontre' entre copines mamans d'avril 2004 .

Je vous explique: je me suis inscrite, alors enceinte de David (date d'accouchement prévue en avril) sur un
forum de futures mamans. Et, depuis ce temps (presque 5 ans), je corresponds régulièrement par le biais d'une liste (discussions quotidiennes hors ligne) sur Internet avec ces copines. Le but étant d'échanger idées,passions, autour des enfants mais aussi dans plein d'autres domaines. Grâce à ce forum ( et un autre où je suis depuis moins longtemps) des affinités naissent, et ensuite si on le souhaite on va plus loin dans les relations. Comme toutes les relations, ça prend du temps si on veut les entretenir, et apprendre au contact des autres.
J'ai ainsi fait la connaissance de plusieurs copines avec qui j'ai grand plaisir à communiquer, par Net, téléphone, 'en vrai'. Et plusieurs lisent et commentent régulièrement ce blog.

We des 5 et 6 juillet: un brochette d'amis et d'enfants heureux de se revoir

Les invités sont arrivés samedi main pour la plupart: nous déjeunâmes à l'intérieur vu le temps.Quelle joie de nous retrouver, pour certaines après presque 4 ans, pour d'autres quelques semaines. Et toujours cette envie de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, dans un souci d'écoute des autres. Nous avoans ensuite été à la piscine, puis sauna pour les intéressées, diner, papottage sur canapé. Les petits ont dormi en dortoir au sous-sol; certains (dont David) sont revenus voir leurs parents. , parce que ça change les repères tout ça. Dimanche à l'avenat, avec baignade de Louis, David et les filles de Meriem malgré le temps très moyen. Ensuite c'est le moemnt du retout, déjà sniffffffffffff. Restent les photos et surtout les souvenirs de ces très bons moments!

Merci à Fiat la bavaroise d'avoir fait le chemin de Munich pour l'occasion; on a vu avec plaisir combien Louis, à l'image de David, adorait l'eau: je lui décerne la palme (c'est le cas de le dire) du plus assidu dans l'eau.
Merci à la famille Meriem d'avoir fait tout ce chemin de Marseille à ici: malgré ton travail si fatigant toujours un plaisir de vous recevoir avec vos filles à la fois si serviables, bien élevées et vivantes. Y'en a même une qui joue au bridge, et dont les résultats sont prometteurs. Accroche-toi Isabelle!
Ravie aussi d'avoir revu Kristou et Clara, un peu mal fichue pauvre bichette.
Truiss, toujours fidèle au poste, le 'pilier' de la chaumière malgré un temps de transport important pour venir de chez toi en transports en commun.
Clabette, et son petit coquinou de Pierre qui s'est bien assagi, contente de te revoir aussi!
Enfin Maman-Yetty, qui a animé des ateliers peinture avec beaucoup de patience et de gentillesse, merci à toi aussi.

Presque toutes ont dormi ici; mon père, en vacances,nous a prêté sa maison pour l'occasion.
On a aussi pensé aux copines absentes: j'espère vous voir une prochaine fois.

Vraiment un très bon moment entre copines, avec 3 hommes: l'hôte de la maison, toujours aussi présent, mon chéri, et le mari de Meriem, aussi discret que gentil., tout comme Yann, le compagnon de Maman-Yetty.


Les photos de ces bons moments sont un peu plus loin, je vous en remets quelques unes pour la route

Commentaires

truiss a dit…
une très belle rencontre comme toujours, dans cette châleureuse chaumière!
j'ai beaucoup apprécié malgré que je n'étais pas au mieux de ma forme et la difficulté de gestion avec cédric qui m'a voilé un peu ce chouette week end...

bisous!
Claude-Lise a dit…
Merci Truiss pour ton gentil commentaire. Nos petits on tous des moments où ils 'se lâchent'. notre réaction et l'effet sur les autres ça les aide aussi à grandir. J'espère vous revoir bientôt.
Anonyme a dit…
J ai leslarmes aux yeux en lisant ce texte Claude Lise...j'i ressnti tellement d'émotions á vous retrouver toutes...
Et cette émotion est à nouveau là, en lisant ces lignes d'amitié et de fidélité....


MERCI ..


Bisous de Munich
Fiat
Claude-Lise a dit…
Merci pour ton commentaire plein d'émotion et de chaleur! Oui nous aussi on a eu grand plaisir à vous revoir toutes, et j'ai senti beaucoup d'émotion aussi. Comme quoi la distance ne détruit pas l'amitié. J'espère qu'on se reverra plus souvent cela dit:))
Grosses bises de Cormeilles à Munich

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait