Merci Partenaire!

Petite digression bridgesque, que je vais tenter de rendre accessible à tous!




C'est la formule consacrée au bridge lorsque 'le mort' (celui qui ne joue plus pendant la fin de la donne après les enchères) étale son jeu .

Merci Partenaire, cet automatisme qui veut dire:je suis content de jouer ce contrat, ton jeu est conforme à mes attentes, selon la description que tu en as faite pendant les enchères (première partie d'une donne).


Et même si ce n'est pas le cas, car il arrive que l'on ait soit mal compris ou que tu aies fait une mauvaise enchère décrivant mal ton jeu, je reste poli en concentré pour faire le maximum de plis, but de ce jeu!


Alors en ce début de saison, qui me voit remonter dans le classement dans les premières série Coeur - 184è joueuse sur 52421 joueuses, et  748ème sur 93808 joueurs et joueuses classés -, je remercie mes partenaires: 
ceux de compétition, ceux de 'tous les jours', ceux de fortune, ceux uniquement 'virtuels', ceux qui ont répondu à mes questions, et ceux à venir. J'en cite quelques uns ici régulièrement, et les autres se reconnaitront.

Merci à tous de me faire confiance et de contribuer à la magie sans cesse renouvelée de ce jeu. Pas mal d'émotions aussi partagées lors de victoires, défaites, ou tout simplement parties agréables.

Merci encore et toujours à Philippe de respecter ma passion et aussi de m'encourager, même s'il n'est pas amateur de cartes ni de bridge.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi je sais quand ma partenaire va chuter le coup...
Elle oublie de dire : Merci Partenaire
Quant à mon p il dit surtout merci quand il va le chuter....histoire de faire croire aux adv que le coup est sur table.
Claude-Lise a dit…
C'est très juste! Moi je ne dis pas merci quand mon partenaire est désagréable, ce qui arrive euhhhh jamais c'est ça? :)
Contente de te relire Philippe, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.
truiss a dit…
je suis pas bridgeuse (à moins qu'une mordue ne me convertisse un jour... roooh!) mais je trouve ton message très beau :)
Claude-Lise a dit…
Merci Truiss, ton compliment me touche; je constate que tu lis même ce qui est moins proche de tes préoccupations, et ça ne m'étonne pas de toi:)) Je t'attends pour les cours? lol

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait