un vendredi en partie en amoureux

Le matin, mon père vient nous garder David parce que Philippe faisant le pont, j'ai pris deux places pour l'expo Matisse à 11h 30.

Nous arrivons bien à l'heure car nous trouvons une place sans trop de mal.
Nous sommes garés à côté d'un fleuriste 'Couturier de la Nature', spécialisé dans les compositions florales haut de gamme. Elle fait des modèles de petits mannequins recouverts de pétales de roses ou de graines, j'adoooooooooore. Décidément j'aime beaucoup les créations à base de mannequins, car j'avais eu le coup de foudre pour un artiste qui peint sur les mannequins (grandeur nature ceux-là). Vous vous en souvenez certainement cher lecteur assidu comme dirait ma copine Truiss!!!. Je vous avais d'ailleurs mis une photo à cette occasion d'un flacon de parfum sur ce thème. J'ai envie de commencer une collection... Pour l'instant j'ai ce flacon de parfum, et la carte de visite de l'artiste peintre.

Parenthèse un peu Culturelle! (je préviens pour ceux qui veulent sauter , mais un peu seulement alors ça fait du bien vous verrez!)

A part ça à l'expo y'a un peu trop de gogos comme nous, et beaucoup de dessins par ce que le thème principal est la correspondance entre Matisse et Rouveyre, un ami de Matisse , à qui il écrivait régulièrement avec des jolies enveloppes, et des illustrations . Des portraits de Rouveyre aussi. On y apprend qu'à la fin de sa vie Matisse était limite paralysé. Il exprimait son angoisse à travers ces lettres, c'est assez émouvant. Perso je préfère les peintures hautes en couleur de l'artiste, alors j'ai été un peu déçue quoi que ça m'ait fait plaisir quand même parce que j'aime beaucoup l'art en général.

Ensuite déjeûner en amoureux dans un restau assez diététique dans le coin. Je vais vous faire baver avec le menu (là aussi je préviens pour les âmes sensibles)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023