Les copains d'abord!

Alors ce WE, d'abord Truiss vient samedi chez nous. Vu qu'elle vient de loin, je lui propose un 'séjour prolongé' car c'est toujours avec plaisir que nous la recevons ici avec Cédric. Le samedi se passe bien, nous nous baignons même en fin de journée. Les enfants jouent sur la balançoire.

Dimanche, le grand jour de la pendaison de crémaillère

Les invités arrivent vers midi , et on dresse le buffet grâce aux plats préparés par chacun. L'apéritif se passe autour d'un punch d'un de mes amis bridgeurs (Robert qui pique), et d'une préparation à base de poireaux et de jambon réalisée par mon père. Se succèdent ensuite tartes salées, salades, poulet, quiches. Le temps nous permet de manger sur la terrasse, et la trentaine d'adultes et dizaine d'enfants semblent apprécier le menu:), ; Philippe et moi un peu moins parce que nous préparons et répondons aux attentes, même si les invités se proposent pour aider. Nous en oublions même de faire des photos , et comme je n'ai pas pensé à déléguer cette tâche, il n'y en a que quelques unes prises à la fin.


Les invités discutent entre eux, se mêlant parfois, briduers et non bridgeurs cohabitent harmonieusement.

Les grands enfants se baignent plusieurs fois, et deux petits, David et Daniel, le fils de mon amie d'adolescence Elisabeth et de son mari américain Lev profitent de la piscine en fin d'après-midi avec Lev et moi.

Les derniers invités partent vers 19h, après avoir joué quelques donnes de bridge à la demande d'une de mes copines bridgeuses pendant que Philippe raccompagnait Elisabeth et sa famille.

Les invités n'oublient pas de nous gâter : fleurs, verres apéritif, objets de décoration, vins, de gentils cadeaux qui nous touchent beaucoup. Mais surtout quel plaisir d'être entourés de copains. Ils semblent apprécier notre maison, et nous sommes contents de les voir passer un bon moment chez nous.

Au total, un fête réussie je pense, grâce à la présence de tous et à leur talent de préparateurs de plats:) A recommencer!. Quelques absents, ils pourront se libérer la prochaine fois j'espère:)
Et puis maintenant ceux qui n'étaient jamais venus connaissent le chemin, c'est plus facile de revenir, n'est-ce pas?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023