Un WE bridge-plage-pluie au Touquet

EH bien le programme est dans le titre, nous revenons du Touquet après un WE prolongé:)

Vendredi

mixte en 2 séances avec Alain, pour ma part une mauvaise séance suivi d'une bonne, et lui une très bonne suivie d'une moyenne. Résultat: 55,40 puis 54, 30, ce qui nous place 31è sur 200 paires. Un résultat honorable (de lapin), vu le champ du tournoi assez relevé.. Je suis toutefois un peu déçue de ma prestation de l'après-midi.

Ah oui, j'oubliais une anecdote rigolote, que je vais tâcher de rendre accessible même aux non bridgeurs. Alors voilà: le tournoi en question était un mixte, un homme et une femme dans chaque paire. Une table est constituée de 4 joueurs et joueuses, désignés par les 4 points cardinaux. Les 2 femmes de chaque table s'asseyent à une place déterminée , soit Sud et Est, pour que les femmes aient les mêmes jeux et leurs partenaires aussi. Donc dans une salle, toutes les femmes sont dans la même 'position' , si l'on peut dire. Or le soir, pour la première donne, Alain et moi nous sommes assis (en face bien sûr!) mais à l'envers : j'étais en Ouest et lui en Est. Au milieu de la donne, je vois l'arbitre rôder, je commence à me dire: déjà un problème? On est trop lents? A la fin de la donne, il dit 'Pouvez-vous me dire qui est l'homme et la femme dans votre paire?' Je me dis tiens, je viens de faire une remarque trop désagréable donc masculine à mon partenaire! Pas du tout, simplement j'étais à la place de l'homme et lui de la femme. C'est vous dire l'état dans lequel on était déjà, surtout lui puisqu'il s'était assis en premier!

Bon, si les non bridgeurs n'ont pas saisi, je ne leur en veux pas, déjà bravo d'avoir tout lu, et je suis à leur disposition pour des informations complémentaires:)

Pendant ce temps, Philippe et David profitent du 'beau' temps, David patauge dans la MER (qu'on voit danser), la mer est d'une température correcte me dit Philippe. tant mieux, j'avais peur d'un temps affreux et de mes deux hommes un peu décontenancés..



Samedi

Journée au Touquet en famille:)
Nous déjeûnons avec mon père et sa partenaire, venus faire le tournoi Open du festival. Comme ça on assure la permanence avec mon père...
Pendant le repas, David épelle spontanément l'enseigne CHOCOLATERIE, située en face du restaurant. Gourmand et éveillé celui-là

Nous passons 1h à la plage, temps moyen plus, avec du vent. David patauge quand même dans une mare d'eau, avant la mer. Photo à suivre. Il joue d'ailleurs au football, pour le plus grand plaisir d'un de mes lecteurs et commentateurs assidus, que je remercie, dont le pseudo est Philippe. J'en profite pour vous indiquer que ce fidèle lecteur n'est pas mon époux, qui très curieusement, porte le même prénom. Mais ça vous le saviez déjà bien sûr!

Tout le monde ne porte pas un prénom original... à part ça Philippe est un de mes prénoms préférés. C'était aussi celui de mon grand-père maternel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023