Une fin de semaine sous le signe du plaisir

Vendredi

Je vais chez l'esthéticienne le matin pour un soin du visage, puis mon père vient garder David.

Philippe et moi profitons de cette escapade parisienne pour aller déjeuner au restaurant chinois (très bon comme d'habitude), puis voir le dernier Woody Allen, Scoop. Nous sommes tous les deux des inconditionnels, donc notre avis est forcément partial. J'aime retrouver dans les Woody Allen le même humour désabusé, limite autodérision, les histoires à dormir debout avec le scénario cousu de fil blanc, les acteurs ingénus, le rythme soutenu, le jeu de Woody Allen, la liste est encore longue...

Ensuite nous nous chouchoutons les papilles gustatives en savourant un sublime thé chez un pâtissier haut de gamme, accompagné de l'inévitable macaron pour moi, et d'un millefeuille pour Philippe. Si vous voulez savoir de quel pâtissier il s'agit et que vous n'avez pas trouvé, je me ferai une joie de le dénoncer car ce fut délicieux!

Enfin, Philippe me dépose à un club de bridge où je joue avec un de mes amis et très bon joueur. Après une mise en route difficile, nous jouons de mieux en mieux mais pas assez pour décrocher la première place, la seule qui m'intéresse comme tous bien sûr:) Surtout ce soir là car le tournoi est primé en espèces. Cela s'est joué à pas grand chose comme d'habitude, mais j'ai une consolation: c'est une de mes amies associé à un copain qui remporte le tournoi.
Mon père, venu gentiment me kibbitzer, nous ramène à la maison (oui je suis bien chouchoutée je sais).

Fin de cette super journée:)

Samedi

Bon mot de David qui écoute Maya l'Abeille dire 'J'aime le miel et les fleurs' et qui réplique: moi je ne mange pas les fleurs . Je les regarde!

Bébés dans l'eau, avec une débauche d'énergie du petit nageur!

Nous allons déjeuner au traiteur chinois, où nous retrouvons mon père.
Puis nous partons à Versailles, voir l'exposition de notre prof de peinture Nadette. De très beaux tableaux, très bien mis en valeur sur les murs de pierre de la galerie. David craque d'ailleurs pour un tableau dans les tons bleus représentant une poule. Pour tout vous dire, il voulait le ramener 'à sa maison'. Philippe lui explique que parfois on a envie de choses, mais que l'on ne peut pas tout avoir. D'ailleurs ça laisse de la place au rêve de ne pas obtenir tout ce que l'on souhaite, n'est-ce pas? Personnellement, je jette mon dévolu sur un tableau avec une fleur 'transparente' qui se superpose au fond. Nous discutons très agréablement avec Nadette, qui offre à David une mini peinture sur bois. David choisit une poule dans les tons rouge-orangé. Il est ravi, et j'apprécie beaucoup cette délicate attention de Nadette.

Nous quittons la galerie des couleurs pleins les yeux pour nous promener dans la jolie ville de Versailles. Nous passons dans un square, où David nous prépare un repas: poisson, poulet, brioche et bananes. Très complet, non?

Puis, après un passage par un dépôt-vente, nous trouvons un cadeau de Noël pour David. Je n'ose à peine vous le nommer car qui sait, il va bientôt lire ces pages . Blague à part, s'agit d'un château en briques en plastique Mégablock. Des heures de jeux d'un petit prince en perspective!

Nous rentrons tranquillement à la maison, où le feu crépite au moment où je termine ces lignes.

A demain cher lecteur assidu!

Commentaires

Anonyme a dit…
le retour à la maison avec un feu crépitant dans la cheminée, ce doit être super. Merci pour votre visite à Versailles. J'espère que David aimera préparer un beau cadre pour son petit tableau. Il faudra me le montrer.

Bises

Nadette
Claude-Lise a dit…
Oui, une soirée sympa, avec une panne EDF qui nous a permis d'apprécier encore mieux le spectacle du feu! Oui, je montrerai la petite peinture lorsque David l'aura encadrée.JE lui demanderai s'il a des idées! Merci encore Nadette:)
Claude-Lise a dit…
On aime aussi la bonne cuisine française t'en fais pas:)) Le rouge c'est le fard des brune, non? Et je fus brune avant la magie des couleurs dans les cheveux...Essaie de ne pas trop broyer le noir!
Anonyme a dit…
Je trouve genial tout ce que tu fais et partage avec ton petit bonhomme . Deja petit cette ouverture qu il a sur l art c est vraiment 1 richesse incroyable , bravo !
J ai regarde les oeuvres de nadette sur son blog et j ai ete eblouie , c est vraiment superbe , je comprends votre plaisir a creer avec elle .
chrisdk

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait