Un mardi au bridge

Tournois suédois ce mardi avec mon ami Marc.
Je vais tenter d'expliquer ce que c'est...Les non bridgeurs, si vous zappez je serai triste parce que les bridgeurs, eux le savent déjà alors j'aurais écrit pour rien

Alors il s'agit d'un tournoi où toutes les tables jouent les même donnes en même temps.
Cela veut dire qu'il existe autant d'étuis que de tables, et que cela nécessite une préparation importante de duplication des donnes. Dans un tournoi 'classique', une seule table joue les donnes à un moment donné. Ensuite deux des quatre joueurs montent de numéro de table, pendant que les étuis des donnes descendent.
Le côté amusant du suédois pour les joueurs est qu'on peut connaitre son classement provisoire toues les deux donnes, puisqu'on écrit le résultat qu'on transmet à l'arbitre immédiatement.
Après avoir été dans les 4 premiers durant tout le tournoi, nous nous 'arrachons' sur la dernière donne pour terminer premier ex-aequo .
Je rentre à la maison contente, déjà parce que j'apprécie de jouer avec Marc, ensuite parce que j'aime gagner, enfin je rapporte un oeuf en chocolat à David. Marc me l'a gentiment laissé parce qu'ils n'avaient pas prévu 2 gagnants dans la ligne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023