Un WE en famille

Samedi

Le matin, réunion d'école avec la maitresse de Davidou. Elle nous explique très clairement le programme pédagogique, le déroulement des journées, et demande même si quelques mamans veulent bien venir aider à animer les ateliers. Je ne suis pas contre, et décide de venir vendredi prochain.
Je suis d'ailleurs nouvellement élue comme représentant des parents d'élèves, proposée par la FCPE à l'issue des élections de vendredi .Un peu d'investissement en temps, mais j'espère pour le bien des enfants en général et de David en particulier. A ce sujet, la maitresse l'a cité en exemple d'attention, et de pertinence dans ses réponses . Il est d'ailleurs très posé, et la maitresse m'a avoué avoir été rassurée! Il est vrai qu'après avoir fait sa connaissance le jour d'affichage des classes, elle s'était attendu à un 'petit bavard'. Eh bien, cher lecteur, pas du tout! C'est pour nous qu'il garde tout son dynamisme verbal, et à l'école il répond à son tour sans couper la parole. Chouette, non!


Soirée au coin du feu avec Philippe: nous profitons d'un endormissement précoce de David pour regarder le DVD d'Amadeus version longue. Très beau, avec une musique sympa lol. Un peu trop romancé à mon goût...

Dimanche

Temps magnifique : rangement, cuisine et repos

Quelques mots de David concernant son après-midi au square avec Papy:

'J'ai fait du vélo pendant 12h'


'Papy était sur le banc et souriait comme M. Heureux '



Commentaires

truiss a dit…
félicitations madame la représentante des parents d'élèves!!!

c'est vrai que les enfants sont souvent beaucoup plus sage à l'école qu'à la maison! c'est chouette si david est concentré et attentif!

trop mimi la réflexion sur son papy d'ailleurs je l'imagine très bien avec le sourire de mr heureux!!!
Claude-Lise a dit…
Merci, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice:) J'irai même je pense aider la maitresse qui a demandé aux bonnes volontés une participation active aux ateliers.

Oui, mon père était content:)) Le sourire, ça ne coute rien et c'est si agréable, pour celui qui le donne et celui qui le reçoit.

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait