Une matinée d'activités à l'école

Grand retour à l'école pour moi ce matin: j'ai eu le plaisir d'assister la maitresse de la classe de David à animer les activités de matin.

J'ai donc 'joué à la maitresse' lol pour la première fois de ma vie, ben j'ai aimé, vraiment.
La maitresse me présente, et David leur donne mon prénom:). Puis elle me confie l'atelier peinture.

Me voilà donc responsable de 7 enfants (Ilies, Ines, Louane, Morgane, Lyne, Djamel, Candyce). première étape: les tabliers. Ilies revient avec un tout( trop!) petit tablier, pour bien montrer qu'il est baraqué!

Les consignes de cet atelier: prendre 2 couleurs, les étaler sur une feuille, et gratter avec un grattoir en carton fort. Eh bien tous ont fait un dessin, et la plupart ont suivi les consignes, tout ça dans le plus grand calme. Lavage des mains, des pinceaux, et c'est la récré. J'en profite pour partir, je regarde discrètement dans la cour et voit David qui se déplace en trottinette à deux roues. La maitresse me remercie, et je propose de revenir.
Ai-je passé le test d'assistante ponctuelle? En tous cas j'ai été enchantée de participer à quelques heures de classe, en appréciant le métier et la douceur de la maitresse et d'Emilie.

J'ai proposé de revenir régulièrement le jeudi, car je pense que ça m'apporte aussi d'aider là bas. Mais alors, pas facile comme métier, et encore j'y suis en 'invitée. Je m'en doutais mais à le vivre, on s'en rend vraiment compte, même si la classe a été super calme ce matin.

Je dis chapeau bas aux enseignants, en petite section en particulier ils ont des responsabilités importantes quant à l'éducation des enfants.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023