Le chat


Pour réaliser ce chat, j'ai d'abord modelé la forme dans du grès (terre à modeler), puis fait cuire la pièce dans un four spécial, c'est la première cuisson.
J'ai ensuite mis de l'émail vert sur la totalité, avec quelques touches d'un autre émail de grès vert un peu plus foncé. Les émaux s'appliquent au pinceau, après les avoir bien mélangés, par petites touches sans étaler ni revenir au même endroit. Puis la pièce est recuite dans un four allant à 900 degrés pour les émaux de grès. C'est ainsi que je réalise la plupart des pièces émaillées que je vous présente.

Commentaires

truiss a dit…
très réussi ce gros persan bleu!
Anonyme a dit…
rhooooooooo moi qui collectione les minous, bravo, je le trouve très réussi

ticia
Claude-Lise a dit…
Merci Ticia, tu en as combien dans ta collection?
Anonyme a dit…
Une bonne quinzaine, mais je n'aime pas toutes decos de chats, c'est toujours dans un style!!! Sur mon blog j'ai fais un mini album sur quelques decos de chats, vas voir si tu en as envie!!!
Claude-Lise a dit…
Ok, je vais aller voir ça. bises
Anonyme a dit…
j'aime beaucoup ce chat, bravo ClaudeLise
Claude-Lise a dit…
Merci Sopsop, c'est la couleur qui te plait? ou l'ensemble?
Anonyme a dit…
J'ai mis ta sculpture Le Chat sur le site ma-ville-a-vivre.com, pour illustrer l'annonce du 50ème Salon des Beaux Arts de Cormeilles où tu exposes actuellement (à voir dans la rubrique "Actualités de Cormeilles-en-Parisis") tout simplement parce qu'il me plait. Il sera en ligne jusqu'au 4 mai.
Bisou
Martine
Claude-Lise a dit…
Merci Martine, je suis flattée:) et longue vie à ton site, que je vais aller revoir. Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait