Les vacances à Pont-Lévèque

Temps moyen, bridge mitigé, plaisir quand même

Alors d'abord le temps: alors qu'il a fait si chaud avant, nous avons eu droit à des températures correctes mais pas chaudes, et à un temps couvert voire pluvieux, parsemé de quelques éclaircies. C'est qu'on devient difficile avec notre époque de canicules, , on en est même à exiger du beau temps en Normandie lol.
J'ai quand même réussi à me baigner le matin presque tous les jours dans la piscine chauffée de la chambre d'hôtes, et avec Davidou en plus!


j'adore l'eau moi! Posted by Picasa


Annonce pour vous faire patienter cher lecteur assidu !Suite du programme, quand j'aurai le temps

Visite du mémorial

Vu le temps, nous avons décidé d'aller visiter le mémorial de Caen consacré à la 2è Guerre Mondiale et au Débarquement mercredi dans l'après midi. Je l'avais déjà vu avec mon copain Alain, il y a 3 ans. Nous avions en effet fait la même épreuve du festival, mais j'étais venue sans Philippe à l'époque. Nous arrivâmes un peu tard, du coup on n'a pas pu tout voir. On a laissé le David à la crêche intégrée au musée: il s'est super bien amusé, amis on a du le récupérer à 19h et on a continué la visite avec lui.

Le musée est assez impressionnant, et permet , pour ceux qui comme moi ne sont pas des 'bêtes' en histoire, de se remémorer l'histoire de France depuis 1918. Nous avons vu deux films: un sur la bataille d'Angleterre et le Débarquement, l'autre sur l'après-guerre. Le musée se veut porteur d'un message d'espoir quant aux moyens d'éviter les guerres futures. En suivantla genèse de cette guerre mondiale, on comprend mieux les circonstances économiques et l'état d'esprit qui ont mené à cette guerre meurtrière.

J'ai un peu regretté que la Shoah ne soit pas plus évoquée: une seule petite salle, très émouvante car pleine de petites bougies symbolisant les victimes lui est consacrée. C'est vrai que le thème est plutôt la guerre et le Débarquement, mais je pense que le sujet de la guerre contre les juifs méritait un peu plus .
D'ailleurs avec zhom nous étions allés voir, avant le début de ce blog, le musée de la Shoah à Paris, et là vraiment nous avons été très émus tous les deux. Nous avons notamment vu des reportages de survivants, et on ne se lasse pas d'écouter leur récit à la fois pleins de tristesse, mais aussi de force et de vie.


Bridge avec Catherine en une séance, ou le plaisir de jouer
Le titre parle de lui même lol. Malgré une alerte à la bombe, nous avons fait un très bon tournoi émaillé de quelques erreurs de système. Ceci est lié au fait qu'on n'a pas beaucoup joué ensemble encore. Mais ce tournoi est très prometteur car on a terminé13è sur une centaine, et le niveau des festivals est très fort.



3 séances de bridge pas très cool avec mon copain Alain

Autre partenaire, autre style: mon copain Alain pas très en forme et surtout soucieux, mes erreurs habituelles: résultata trois séances moyennes, et un peu d'énervement en prime...Je ne m'étendrai pas à ce sujet. On a fait une mise au point ensuite, parce que la mésentente dans une paire ça fait mal jouer je lui ai redit. C'est important pour la suite, les mauvaises expériences ça fait progresser aussi je pense. C'est un de mes constats qui s'applique dans plein de domaines.


Rencontre avec Lise27

Demi journée très agréable en compagnie de Lise27 , son époux et Lilou. Lilou est vfaiment très jolie, vous allez pouvoir juger sur les photos qui suivent. David a fait son numéro de charme habituel. Nous avons déjeûné au Campanile sur une jolie terrrasse ombragée, puis joué avec nos petits sur une aire de jeu qui bordait une rivière. Lise estvraiment de compagnie très agréable, et nous avons parlé de nos boutchous et de nos maisons, actuellle pour elle, et future pour nous.

Commentaires

Amélie a dit…
Merci pour cette rencontre très sympa.
Claude-Lise a dit…
Oui nous avons eu eu grand plaisir aussi à vous voir:))

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023