L'heure des bilans

Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie aujourd'hui de dresser un bilan, et ce à plusieurs niveaux.
Peut-être un moment de léger blues, lié au temps très maussade, au manque de copains partis en vacances, à l'opposition assez fréquente de David et à ses incessantes sollicitations , à l'absence de mes élèves.. C'est la vie, comme dirait mon fils! Et ça ne va certainement pas durer.



L'éducation de David: comme la plupart des mamans , je tâche d'être une maman suffisamment bonne. C'est une question d'autorité bien dosée, de cohésion avec Philippe, d'écoute des besoins, mais aussi de pose de limites.


Mon homme
Toujours là pour me soutenir, son travail lui plait en ce moment, et j'en suis très heureuse pour lui.

Mon pèreA la fois discret et prêt à rendre service, il prend ses marques dans son nouveau logement en ce moment. Toujours le baby-sitter attitré de David, bien sûr:)

Ma famille, mes amis et copains
La porte leur est ouverte, ils ont mon oreille attentive et bienveillante, j'espère qu'ils le savent, Les amis savent m'écouter et m'encourager et renforcer cette confiance en moi que je perds, comme chacun, parfois. Certains d'entre eux sont comme nous, jeunes (ou moins jeunes) parents d'enfants en bas âge, d'autres joueurs de bridge, artistes. Amis de longue date ou plus récents, ils peuvent compter sur moi comme je sais que je peux compter sur eux. Ils se reconnaitront j'en suis sure.
Je vous dis, merci de m'accorder de votre temps parfois, et votre confiance toujours, même en cas de petite ou grande mésentente.



Le bridgeAh, le bridge, l'esprit sport comme dirait mon homme depuis que je lui ai relaté que j'ai vu cette maxime lors de championnats d'Europe il y a 5 ans . Une diversité et une richesse de caractères chez les joueurs, avec, comme dans tous les milieux, des gens avec qui on 'accroche' et d'autre moins. Et puis, celle ou celui que l'on doit chouchouter, j'ai nommé ben sûr, le partenaire, qu'il soit occasionnel ou de compétition. Trouver et garder bons partenaires et équipes, eux voilà un des objectifs premiers du bridge. Progresser et gagner avec eux, avec du travail personnel et en commun, c'est l'étape qui en découle on le souhaite, et avec un tel plaisir

Mes activités artistiques

Entre sculpture, depuis plus de 10 ans, et peinture depuis un an, je m'exprime à travers mes créations. En commun: des profs artistes passionnées par leur métier, et qui transmettent leur passion, tout en me laissant trouver mon 'chemin'. Euh, je n'ai pas encore trouvé! Patience...


La tenue régulière de ce blog est un pari tenu à ce jour, et j'en suis satisfaite car c'est un gros travail.

Si mes élucubrations de:


-maman gaga qui fait de son mieux,
-d'épouse qui prend soin d'elle pour rester en forme malgré le temps qui passe, pour se plaire, plaire à son mari, et aux autres
-de bridgeuse en progression jamais satisfaite,
-de prof de bridge qui aime voir ses élèves progresser,
-d'artiste en recherche de style,
-de femme d'intérieur qui n'en est pas une mais qui aime recevoir les amis,
-de fille qui s'efforce de prendre soin de son père sans l'étouffer


vous distraient, alors j'aurai ajouté au plaisir de garder des traces du temps qui s'enfuit, celui d'en procurer à d'autres.


Merci
en tous cas à celles et ceux qui prennent le temps de me lire, régulièrement ou occasionnellement, et un merci particulier à ceux qui laissent, à mon plus grand plaisir, des commentaires de circonstances.

Commentaires

truiss a dit…
ça fait plaisir de lire un bilan si positif!
tu es une chouette fille, claude lise n'en doute jamais :)
Claude-Lise a dit…
Merci Truiss. Bisous à toiiiii
Anonyme a dit…
parfait, de la variété, de la modestie, de la lucidité, un post d'avenir pour Claude lise qui m'a enfin invité à bridger avec elle....

merci pour cet acte courageux, même si ce jour là tombait mal mais je n'ai pas boudé mon plaisie..

bisous
Claude-Lise a dit…
Merci Philippe:) Acte courageux, non, plaisir de faire plaisir en s'amusant, oui:) Bises à toi
Anonyme a dit…
merci a toi Claude lise de continuer ce blog et de nous faire partager toutt tes bonheurs , tes doutes, tes fous rire et tes joies
Anonyme a dit…
et gros bisous !!!
Anonyme a dit…
c'est vraiment chouette tout ce que tu fais !!! bravo continues
Claude-Lise a dit…
Merci à toi Kaki, bienvenue sur le blog en qualité de commentatrice.
Grosses bises
Claude-Lise a dit…
Merci pour tes encouragements 'anonyme':) Peux-tu me dire qui tu es en signant. J'autorise les anonymes pour faciliter les commentaires, mais j'aime bien savoir qui me parle:) pour dialoguer. Un prénom suffit en général.
Bises
biscotte49 a dit…
haaaaa !! mais oui ce blog est merveilleusement bien actualisé !! et tres bien illustrés !! c'est avec plaisir que je lis regulierement toutes vos aventures et laisse de temps en temps des commentaires !


Clause lise continue tu es une femme super !

gros bisous
Claude-Lise a dit…
Merci Biscotte pour le compliment. J'apprécie beaucoup tes remarques et questions. Continue aussi.
Anonyme a dit…
Bravo Claudelise, continue comme ça, j'aime beaucoup te lire, bisous
Claude-Lise a dit…
Merci Ticia:)). Et bonne fête à toi!
Bisous.
Anonyme a dit…
j'adore te lire claudelise, continue... c'est vrai que ca fait de sacré souvenirs!
Bisous

Sardoul
Claude-Lise a dit…
Merci à toi Sardoul, et bienvenue parmi les commentateurs. Continue aussi:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023