Résolument!

Les traditionnelles bonnes résolutions


Bilan des résolutions de l'an dernier

Rappel des résolutions 2007 et bilan:

1) Continuer à entretenir des relations satisfaisantes les autres, améliorer celles qui ne le sont pas, rompre avec celles qui me nuisent quand c'est possible. Continuer à tirer des enseignements des 'erreurs relationnelles'. Et bien sûr rester ouvert à de nouvelles relations. On apprend tellement des autres... Le plus important étant d'améliorer la qualité des relations 'essentielles' , vous devinez aisément lesquelles.

Bon alors là, on va dire que ça suit son cours, que je me suis fait de nouveaux amis et relations, sans perdre ceux auxquels je tiens...

Par exemple je pense à la dernière journée de 2007: un plaisir de passer les derniers instants de 2007 en compagnie du couple d'amis avec qui nous avons réveillonné hier. Et David aime beaucoup leur fille. Et aussi le copain Maxence et sa maman avec qui nous avons passé l'après-midi. Ce sont de nouveaux liens créés grâce à l'école.

Je pense aussi à des liens renforcés, avec Dominique ou Catherine ou Laetitia, des liens maintenus, avec Alain, Robert, Patricia, Anne, Annie, Christelle, Elisabeth, Sylvie, Agnès, et bien d'autres encore qui se reconnaitront, dont des copains 'virtuels du Net', qui viennent notamment lire et commenter ce blog.

Surement aussi quelques liens distendus, de mon fait on de celui des autres. Moins de conflits aussi.

Quant aux liens 'essentiels', il y a du bon et du moins bon. Une pensée pour mon père qui vient de retrouver quelqu'un avec qui partager sa vie. Une pensée pour ma belle-mère qui a quelques soucis de santé en ce moment, et que j'embrasse. Un bisou amoureux à mon mari qui me soutient dans mes projets. Et un gros câlin à mon fils, le plus beau du monde, n'est-ce pas? Je trouve David bien équilibré, et c'est un vrai bonheur que de le voir grandir et s'épanouir.


En tous cas cette résolution reste et restera toujours j'espère d'actualité. Les nouvelles et anciennes relations, ça fait avancer, voilà mon opinion.

2) Perdre du poids, euh ça c'est tout un programme: manger mieux, continuer à faire de la cuisine de qualité et diététique (y passer plus de temps), 10 minutes de vélo d'appartement par jour.

Euh là pour le sport, je passe! Yoga, les allers retours à l'école, les montées chez nous... La cuisine je maintiens le cap.

Je remets cette résolution au programme!


3) Passer un tout petit peu moins de temps sur l'ordinateur, au profit par exemple de la lecture ou la cuisine, ou le scrapbooking un peu délaissé pourtant j'adore :). En tous cas ne pas y passer plus de temps que actuellement. Disons que je cherche à me mettre des limites acceptables.

Objectif atteint je pense, je cuisine un peu plus et pas si mal (soupe de poisson récemment, paupiettes, diverses charlottes bien apprécié par les invités (polis surement). Et pour l'ordinateur je limite; j'ai d'ailleurs moins joué en compétition au bridge cette année, ce qui m'a libéré du temps aussi.

Nouvelles résolutions

1) Maintien de l'amélioration des relations

2) Faire connaitre mes sculptures et peintures: commencer par une galerie virtuelle, puis chercher à exposer en galerie.

3) Travailler et mieux jouer au bridge, et réussir à améliorer mon classement.

4) Et toujours aider mon fils à s'épanouir et à bien grandir en l'accompagnant tout en favorisant son autonomie.

5) Ne pas repousser les tâches 'pas marrantes' au lendemain quand elles ne prennent pas trop de temps. Chasse à la procrastination, n'est-ce pas Truiss?


Et pour finir, je reprends mon coup de chapeau 2007, et le réédite pour 2008:


Et en ce premier jour de l'année, je remercie tous les lecteurs, assidus ou occasionnels, 'bavards' ou plus timides, de faire vivre ce blog. Et n'hésitez pas à commenter, j'adore, et je réponds:) Le dialogue, quel plaisir!

Merci aussi à tous ceux qui m'encouragent et m'aident au quotidien mener à bien la difficile -mais si importante- mission d'éducation de David. Tant de bonheur à le regarder grandir.
Et qui m'encouragent aussi à jouer et progresser au bridge, à peindre et sculpter avec plaisir et application, à vivre bien tout simplement. J'ai cité mes proches, partenaires, amis, relations, élèves, professeurs,médecins, et tous ceux qui se reconnaitront.

Vous m'apportez beaucoup, sachez-le.



Avec bien sûr tout mon amour à David, Philippe, mon père,le reste de la famille, et aussi ma mère qui aurait tant aimé me voir si bien entourée. Elle n'est plus là mais encore là dans mon cœur.




Commentaires

Anonyme a dit…
bon je réessaie je ne suis pas si nouille que ça quand même! Claudelise je voulais te dire que je te souhaite vraiment que cette année 2008 t'apporte autant de bonheur que tout celui que tu peux apporter aux autres, tu es vraiement une grande dame de coeur!
j'ai apprécié notre rapide rencontre de 2007 et j'espère de tout coeur que 2008 nous donnera l'occasion de mieux apprendre à nous connaître, virtuellement mais aussi en chair et en os!
avec toute mon amitié, bisous,
Tine
truiss a dit…
quelles belles résolutions! et merci de me compter dans tes amis, tu sais que c'est réciproque :)

je trouve que le bilan est plutôt bon, et je te rejoins bien sûr pour la procracra :D
Claude-Lise a dit…
Merci du fond du coeur Christine; moi aussi j'ai beaucoup apprécié le fait de faire ta connaissance en live. j'espère aussi vous re(ce?)voir prochainement. Meilleurs voeux à vous tous.
Claude-Lise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claude-Lise a dit…
Merci Truiss pour la réciprocité:) Bonne année pleine de bonnes choses pour toi et ta famille. Et je sais que toi aussi tu as pris des résolutions pleines de bon sens.
Bises
Anonyme a dit…
Claudelise, j'adore lire ton blog!! Tu es une femme qui mérite d'être connue et d'ailleurs je suis très contente de t'avoir rencontré. Tous mes meilleurs voeux pour 2008!
Sardoul
Claude-Lise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claude-Lise a dit…
Merci Sardoul pour ces gentils mots qui viennent du coeur. Moi aussi j'ai été très contente de faire ta connaissance, et j'espère te revoir bientôt. Merci encore, et bonne lecture et commentaire du blog, j'adore!

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait