Une histoire racontée par David

Voici l'histoire que tu nous as racontée hier (je m'adresse à David parce que c'est ce qui m'est venu naturellement). Je prends sur sa dictée car il me la raconte à nouveau.


C'est l'histoire d'un jaguar qui s'appelle Léonard. Il toussait beaucoup. (comme David aujourd'hui)

Il alla voir le serpent vétérinaire.

Le serpent vétérinaire: 'Il faut que tu ailles à la rivière et que tu boives beaucoup d'eau. Mais il y a une crocodile dans la rivière'

'D'accord, j'irai à la rivière' dit Léonard le jaguar.

Il arrive à la rivière, il commence à boire de l'eau mais le crocodile vient. Il veut manger le jaguar mais ne réussit pas.

Alors il continue à boire de l'eau et le crocodile a failli le manger.

Il jette un caillou de l'autre côté de la mer et le crocodile suit le caillou et le mange. Il n'a plus de dents!
Le jaguar peut boire tranquillement.


Merci à toi mon ange pour cette histoire!

Commentaires

Philippe a dit…
J'ai eu la version en direct. C'était étonnant de l'entendre raconter sans erreur, sans revenir en arrière, sans hésiter, une histoire bien structurée.

Tu seras un homme, mon fils!!
Claude-Lise a dit…
Merci monsieur mon mari chéri pour ce commentaire frappé au coin du bon sens. Je ne te lis pas beaucoup sur mon blog, mais ça vaut le coup quand tu te décides. Merci à toi

je précise que David n'a pas inventé l'histoire, qu'il a apprise au Bébé Sport.
Philippe a dit…
Et si j'ai bien compris, il n'a entendu l'histoire qu'une fois avant de nous la répéter, ce qui ne fais fais qu'ajouter à notre fierté parentale.
Claude-Lise a dit…
Oui tu as bien compris. On n'est pas gags du tout de notre fils, hein!!!♦
Claude-Lise a dit…
Je voulais dire gaga bien sûr!

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait