Une rubrique recette!

Voici la naissance d'une nouvelle rubrique de ce blog, la rubrique recette .

Pas de la grande cuisine, mais des idées recettes qui me viennent, que je teste et que je vous fais partager. Maître mot: simplicité et légèreté!


Pourquoi cette idée? Eh bien, après avoir pris la décision de suivre un régime 'strict', j'ai pioché dans le livre personnalisé que j'ai acheté des principes et idées. Voilà, avec une bonne dose de volonté et sans contrainte de planning, j'espère bien perdre des kilos. D'ailleurs en 10 jours j'ai constaté -2 sur ma balance. A consolider, bien sûr .

Vous avez deviné, je vais vous parler de recttes 'maison' diététiques!
Et même plutôt d'idées culinaires..

Au moment où j'écris David cuisine quelque chose de très très très bon dans sa propre cuisine!
Quel ensemble


Voici celle de ce midi: : J'avais envie de quenelles, alors j'ai pris une brique de 'soja onctueux', je l'ai mise dans la casserolle avec un bouillon de poulet maison (juste un peu), quelques miettes de poulet, un peu de sel et voilà. Pas mal de goût et pas gras.

J'en profite pour vous donner ma façon de 'terminer' le poulet lorsqu'on en a déjà mangé: je mets la carcasse et les morceaux restants dans une casserolle avec thym, laurien, oignons, sel, poivre.. Et hop sur le feu à cuire un temps certain lol.
Ensuite je me sers de ce bouillon pour faire cuire des vermicelles, et il m'arrive de rajouter des oeufs cassés en omelette dedans pour un repas du soir original.

La suite selon l'inspiration culinaire, n'hésitez pas à réagir et à me proposer aussi des recettes.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce blog prend de la consistance... ne lui fais pas subir de régime, il avait besoin de grossir un peu.

amitiés.

phil
Claude-Lise a dit…
Merci pour ton commentaire , ça m'encourage à poursuivre:)!
Amitiés Philippe
Anonyme a dit…
J'ai lu tout le reste et j'apprécie toujours autant de passer par ici. Je te souhaite bon courage pour le régime. Et je voudrais juste vous rassurez, vous n'êtes pas des parents gaga, David est aussi épatant que vous le décrivez. Bisous. Delphine.
Claude-Lise a dit…
Merci Delphine:)) Et merci pour David.
Anonyme a dit…
Bon alors moi je ne sais pas si ce que je vais suggérer est très light ;-)) mais j'aimerais bien ta super recette de gâteau au choco sans farine Claudelise.
Gros schmutz
Claude-Lise a dit…
oui je vais faire un post de ce pas:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait