Une WE de bridge réussi

Ce WE l'équipe de 4 dames menée par mon amie Catherine s'est qualifiée pur la finale de ligue.
Nous avons globalement bien joué, un grand merci et à Catherine pour avoir particulièrement bien joué, su recruter de bons partenaires, et maintenir une bonne ambiance malgré les tensions bien compréhensibles inhérentes à la compétition.

Un rôle très difficile que celui de capitaine d'équipe, dans tous les sports j'imagine. Et là capitaine joueur, cela rajoute aux responsabilités de management celles de joueur de bridge qui , comme tout joueur , s'ingénie à limiter les erreurs.

Parce que le bridge, surtout à haut niveau, c'est ça, non pas le' zéro défaul't, apanage des 'dieux vivants' (si vous en connaissez dites-le moi à titre anthropologique ça m'intéresse lol) ou des très très très doués, mais jouer les 90 pourcent de donnes 'faciles' sans réfléchir, et le reste prendre les moins mauvaises décisions pour limiter les fautes.


J'ai d'ailleurs échoué dans ce rôle de capitaine en 4 mixte : même si les joueurs de mon équipe étaient moins fittés, c'est à dire entrainés et en confiance les uns avec les autres, on a failli réussir à passer la barre . J'aurais pu mieux décider au dernier match concernant qui allait jouer. Il nous a manqué très peu.

La suite le dernier WE de mai, et dans les conditions de l'équipe, j'y crois vraiment!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait