Une journée avec David

Ce matin, David m'a semblé fatigué. Comme il s'est rendormi, a un peu vomi, et m'a confirmé ne pas être en pleine forme j'ai fait venir le médecin. Verdict: un début de gastro, et donc du repos et des médicaments.

Déjeuner léger, David ne veut que du riz et une compote.

Puis nous écoutons la Flûte Enchantée avec l'histoire en français version pour enfants. Merci Truiss pour ce cadeau pour David, il aime beaucoup et moi aussi! Quel plaisir d'avoir une traduction simple de ce bel opéra.


Et vers 16h, quelle n'est pas ma surprise d'entendre mon petit malade me demander si l'on peut aller au square. Il fait très beau, et je dis banco.


Nous partons avec le vélo, et après quelques tours de piste pendant lesquels je lis 'Le clan des Otori', saga se déroulant au Japon durant la période médiévale. David va ensuite sur le toboggan, et Maëlle, une petite copine de sa classe, me saute dans les bras en disant 'David, David'. S'ensuit pour ma part une très agréable conversation avec Armelle, la maman de Maëlle, et je découvre une maman active qui malgré ses 3 enfants et son congé parental a beaucoup de passions. Et Armelle invite très gentiment David à la fête d'anniversaire de Maëlle, en fait c'est Maëlle qui l'invite, car elle semble beaucoup l'apprécier. Quel charmeur mon fils Une chouette après-midi en perspective pour lui! Les enfants terminent de construire une cabane en ramenant des bouts de bois de la forêt.

Retour à la maison, David me présente un spectacle de théâtre que j'enregistre avec la vidéo. Il s'agit de rois et de reines, un méchant roi se fait passer pour un autre en prenant sa couronne. Y'a un dragon aussi, et une montagne. Toit ça avec les marionnettes à doigts Ikea. Je suis bon public:)
Puis nous dinons et ensuite c'est l'heure du coucher, non sans avoir rappelé la fabuleuse histoire de Jack et des haricots magiques, déjà lue et relue!

Là j'attends Philippe qui rentre de Grèce, telle Pénélope son Ulysse. Remarquez la référence bien appropriée , n'est-ce pas?

Pour les afficionados de ce blog qui auraient lu ce post ce matin, j'avais mis 'de Crête' avant que Philippe ne me le fasse remarquer. C'est un lapsus d'anticipation puisque noous partons dans 3 semaines en Crête tous les 3.
J'ai hâte. yeahhhhhhhhhhhhhhh


Ah oui, j'ai oublié de parler de l'atelier cuisine du jour, ce n'est pas si souvent: une ratatouille maison avec très peu d'huile, et puis le plat du soir improvisé: du riz avec des morceaux de poulet, assaisonnées avec du basilic en poudre et mouillé avec un fond de bouillon de poule. David a bien aimé, et moi aussi!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait