Un début de semaine un peu chargé, un choix difficile à faire

Ce matin, nous avons accompagné David à l'école tous les deux, puis je suis allée inscrire David à la classe bilangue pour le collège l'an prochain. Après avoir écarté cette option, nous avons changé d'avis ce we . L'intervenante en allemand nous a vraiment bien plu, adultes et enfants. La copine de David a aussi été séduite. La professeur nous a expliqué qu'en vocabulaire, certains mots ressemblaient à l'anglais, et donc que l'apprentissage de l'allemand en 6è viendrait renforcer et étayer celui de l'anglais. Elle a aussi parlé de voyages en Allemagne, et d'échanges dans le cadre linguistique. David a donc décidé de s'inscrire à cette option. Trois heures de cours en plus c'est beaucoup, plus le travail personnel. Il a choisi en connaissance de cause. La date de décision était un peu passée, mais vu que cette option n'a pas rencontré un grand succès cette année, c'est pour cela qu'on a finalement pu se raccrocher au train. Cela veut dire aussi moins de souplesse dans le choix des options en 4è, à savoir déjà pas de possibilité d'apprendre l'espagnol.
Une décision assez lourde en conséquences. Philippe et moi pensons que ce sera un atout supplémentaire pour lui de bien parler deux langues, si c'est le cas. On essaie de mettre le maximum de chance de son côté.
J'ai donc pris une feuille à remplir, avec les motivations que je viens de vous exposer, et on espère maintenant que les deux copains seront pris.


Retour à la maison, d'humeur créatrice (ou créative), je créé Plumes, que vous pouvez voir.

Je reçois ensuite un coup de fil de ma copine Patricia, qui nous a invités ce samedi. Elle me rassure sur le fait que la robe que nous avons offerte à sa fille est bien à sa taille, et nous discutons pendant une bonne demi-heure.

Puis c'est la cuisine, je prépare un plat de courgettes à la coriandre pour accompagner la selle d'agneau prévue.

l'après-midi nous allons à Monbana pour acheter un cadeau à Valérie, la prof de piano. Nous jetons notre dévolu sur un bouquet composé de ganaches. Nous avons décidé cette année de changer de professeur pour expérimenter une nouvelle méthode d'apprentissage. Un grand merci à Valérie pour ces 5 ans d'accompagnement de qualité.
Nous pensons continuer tous les trois avec un professeur qui vient à domicile. A suivre à la rentrée.
En attendant nous allons travailler notre piano cet été. David travaille une valse de Grieg, et moi la Danse de la Rose de Granados. Et aussi le 4 mains The Entertainer avec Elise Mon père travaille Chanson triste.

Retour à la maison, puis je vais chercher David pour l'emmener à son dernier cours de piano avec Valérie.

Je laisse la place à David qui a demandé gentiment de jouer un petit moment à Lego Digital Designer.
Nous écoutons en même temps le requiem de Mozart.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait