Toujours plus de progrès de David, et qulques réflexions persos

David reconnait les couleurs simples (bleu, vert, jaune, rouge, violet, rose, marron, blanc, noir) depuis 15 jours, et commence à discerner la droite et la gauche.

J'ai hâte de le laisser à la halte jeux (adaptation semaine prochaine) pour qu'il puisse s'amuser et voir d'autres petits camarades de jeu

Hier je suis allée chez le coiffeur. Au réveillon, j'ai trouvé Nicole si bien coiffée que je lui ai demandé l'adresse de son coiffeur. Il est tout près de chez mon père, donc j'ai déposé David hier avant la sieste, déjeûnant chez mon père (ça faisait longtemps et ça nous a fait plaisir à tous je pense). Photo de la nouvelle coupe et couleur prochainement cher lecteur, promis.

Cet après-midi j'ai fait du scrapbooking, ça me plaît toujours beaucoup. Je crois vraiment avoir un côté artistique, enfin un goût pour ces activités. Je ne sais pas d'où ça me vient, et ça tendrait à prouver qu'une partie de notre personnalité provient de facteurs innés....

Parenthèse philiosophique

J'ai toujours été intéressée par le débat inné/acquis, et la place de l'éducation dans l'élaboration du caractère des enfants. Vaste sujet, et aujourd'hui avec David je peux observer aussi... Je souhaite tellement lui donner, avec les autres bien sûr, tous les atouts pour qu'il soit heureux.Que les épreuves ne lui soient pas trop dures... Qu'il ait des valeurs morales et humaines, mais aussi du coeur, des idéaux, des projets concrets et surtout qu'il soit entouré de personnes qui l'apprécient.. Tout un programme, mais en fait c'est lui qui fera ce qu'il veut de sa vie, un peu comme nous parfois. On maîtrise plus de chose qu'on ne le pense, ne croyez-vous pas?

Je viens d'avoir ma copine de bridge Catherine, qui est en pleine réflexion perso, et elle m'a dit être contente de m'avoir comme soutien. Je l'apprécie beaucoup aussi c'est une fille que je trouveà la fois cultivée, très sociable , et de bons conseils.

Programme du WE:

Ce Week End c'est la finale de ligue du paires mixte, ça va pas être facile, je joue avec mon ami Alain et j'espère que notre paire sera en forme et que les résultats seront au rendez-vous

A suivre..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023