Un WE de compet, et une qualif au final:)))

Eh bien cher lecteur, ça y est, enfin une finale Nationale au bridge. C'est le dernier stade , dans chaque catégorie, du championnat de France. Là il s'agit du mixte, vous savez l'épreuve' lol comme on la surnomme où un Monsieur est obligé de jouer avec UNE partenaire féminine donc. Et il est prié d'être gentil avec sa cavalière, c'est là que ça devient difficile...

Mon ami Alain et moi, au terme d'un WE assez éprouvant nerveusement, avons fait 2 séances de bonne qualité hier, et une très bonne séance cet après-midi. On termine 3è, et l'objectif était d'être dans les 5 premiers pour jouer la fameuse finale Nationale. Des nerfs solides la plupart du temps, de la technique, un peu de chance aussi, avec à la clé cette jolie performance car nous étions 29è à l'indice. Des erreurs aussi bien sûr, mais à ce jeu tout le monde en fait, et les meilleurs en font tout simplement moins que les autres. C'est là qu'on voit le boulot qui reste pour devenir encore meilleur.

Suite dans deux semaines, là on va vraiment jouer sans complexes parce qu'on est vraiment les 'petits' sur le papier. Mais toujours avec la 'rage de vaincre', un des moteurs du succès je pense. Savoir mettre tout de son côté pour gagner, sans être trop exigeant avec soi-même ni trop déçu quand ça ne marche pas...

Et puis, suite du marathon, avec la semaine prochaine une finale avec mon père, en catégorie open cette fois-ci. Pas facile non plus mais je suis (comme toujours) optimiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023