Une visite chez le pédiatre un peu sonore

Ce matin, je vais récupérer David chez Patricia. Il a dormi chez elle, avec la petite Morgane (Morgane dodo!). Mon père, Philippe et moi avons fêté l'anniversaire du premier au resto, assez moyen d'ailleurs, mais ça nous a fait plaisir.

On arrive chez le pédiatre à 10 heures, tout va bien en salle d'attente, où je lis ('tiens, c bizarre!) un petit texte affiché sur la nécessité de fixer des limites pour le bien de l'enfant.C'est un petit qui parle, et le texte se nomme 'Prière aux parents'. Le temps de réfléchir là dessus, David joue avec un jeu: il glisse un jeton dans une fente. D'ailleurs à un moment, le jeton tombe derrière une petite chaise, et il de demande de déplacer la chaise pour le récupérer, puis la remet tranquillement.

Arrive le moment du déshabillage, je m'y attelle, déjà je le sens qui s'énerve un peu. Il veut ouvrir la porte du cabinet du pédiatre, je lui dis d'attendre.

ET hop, le pédiatre entre, et figurez-vous qu'il cherche à le peser et le mesurer! Hurlements de David, pleurs, cinéma, publicité. Puis il lui vient une idée: Mamn david a faim, Compote! (il a du la voir dans mon sac à main). Et hurlements de plus belle. Evidemment ça me chagrine, amis le docteur lui explique qu'ici c'est son 'territoire', et qu'il prendra le temps de terminer de l'examiner avant la compote. L'examen (parfait comme d'hab, excepté une petite rhinite qui commence) ne dure pas très longtemps, mais David arrête de s'agiter avant la fin. Hurlant mais raisonnable mon fils. Le pédiatre a l'air satisfait (à la fois de lui et de David je pense!)

Fin de la consultation dans son bureau: il me confirme que David est en bonne santé, très éveillé, intelligent, en avance dans beaucoup de domaines. Notamment j'ai cru comprendre que sa maîtrise de la syntaxe(enfin le début) lui semble très précoce. Selon lui, il est maintenant important de lui fixer des limites, parfois sans lui justifier, afin qu'il ne soit pas malheureux lorsqu'il sera confronté à des soucis, refus, problèmes à l'extérieur. (ça c'est moi qui extrapole) Tout un équilibre entre la souplesse et la fermeté parfois nécessaire. Le boulot des parents , quoi. Ne pas gâcher le potentiel.

Quelques mensurations pour terminer: 89 cms , 12, 250 kg et PC de 50.

Une anecdote de la fin de matinée: à la pharmacie, assis sur une chaise, il prend un petit livret (après avoir demandé), le feuillette, puis le remet. la pharmacienne (de notre ancienne adresse) remarque qu'il est ordonné, et trouve qu'il ressemble à son papa. Je me dis intérieurement:
Alors qu'a-til pris de moi lol????


Quand j'ai dit 'jai fait le feu', il a déchiré une page de journal et l'a mise dans l'âtre. Puis on a lu un livre en tissu fermé par scratch. Il a dit 'J'ouvre le scratch' lol.

Dernier point: les jonquilles du jardin vont bientôt s'ouvrir! Vous voyez, je ne parle pas que de David ici:))

Commentaires

Claude-Lise a dit…
Ah, tu recommences! Merci du conseil, je prends note.Ben oui justement je fais attention, et l'admirer ne m'empêche pas de ne pas tout lui passer. Il a un côté raisonnable qui sera je pense plus tard un garde-fou. Et on s'efforce de lui enseigner les respect des autres et d'autres valeurs qui nous paraîssent aussi fondamentales.
truiss a dit…
Ah ben heureusement que tu l'admire ton fils, non mais :D moi aussi je l'admire ton fils, c'est pour dire :D

T'en fais pas pour le caprice, c'est normal, justement il te les demande les limites, il te facilite le travail ;) même si c'est pas toujours drôle mais bon il faut y passer! Et intelligent comme il est je pense que tu n'aura pas besoin de lui répéter 36 fois comme certyais (je citerai pas le nom hihi)

bisous!
Claude-Lise a dit…
oui en amour filial y'a jamais de trop, non??
Claude-Lise a dit…
merci meriem pour cette analyse, aujourd'hui ça va d'ailleurs beaucoup mieux. mais je sais qu'il y aura des haits etdes bas c'est comme ça qu'on se construit.
Mais non Philippe ça tourne pas du tout au vinaigre, et j'apprécie ton zestz d'humour je te l'ai dit. Quand je disais merci du conseil c'était sincère! Manquait peut-être le :), pas facile de communiquer par écrit c connu
Claude-Lise a dit…
Merci Kido , mais vraiment en ce moment c'est pas évident, il nous teste, notamment en se réveillant le matin régulièrement à 6h, pour réclamer un biberon (il n'a pas faim), et on a du mal à le rendormir. On a beau beau lui expliquer que tt le monde dort à cette heure.Enfin ce matin j'ai réussi à le faire rester dans son lit c déjà pas mal.
Pour le compte jusqu'à 20, ça coince au nombre 15 lol (il saute), et je pense surtout qu'il a une très bonne mémoire, il répète les chansons:)
truiss a dit…
ah ben ça y est maintenant on sait de qui il tiens son caractère! huhuhu!

Non, sans blague, c'est pas pour faire ma chieuse mais vous avez pas fini à mon avis!

Et vive les caprices dans les magasins, les "jme roule par terre en hurlant" et les "jeveuxjevuexjeveux!"

Il parraît que si on s'y prend bien c'est du boulot en moins à l'adolescence!

please! qui a la recette!!!???

ah au fait Claude Lise j'ai mis un lien vers ton blog sur le mien ;) si tu veux faire pareil demande moi j't'explique :)


aaaaah faut que j'parte au boulot!
Claude-Lise a dit…
Bonne journée Truiss, oui je sais en étant ferme maintenant, on maximise les chances de ne pas (trop) souffrir plus tard. et c'est surtout pour lui, pour son bien.
Oui je veux bien que tu m'expliques pour le lien.
truiss a dit…
Pour le lien tu vas dans tes paramètres, dans l'onglet "modèle" là tu as le code html, tu cherche dedans la ligne où il y a les liens et tu remplace l'un des trois par celui que tu veux (l'adresse, puis le nom) voilà :)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023