Un dimanche un peu nostalgique

Dimanche, j'ai joué en tournoi à Paris, et d'abord j'ai rencontré une dame qui a apprécié ma façon d'expliquer les coups et m'a donné ses coordonnées. Je l'ai rappelée, ai écouté ses demandes, et j'espère lui donner des cours à la rentrée:)

Autre anecdote: une dame assise non loin de moi a demandé à mon partenaire si je n'étais pas la fille d'Eliane Bernard! Elle avait pris des cours avec ma mère dans les années 80, et se souvenait de mon active participation à ces cours. Elle ajouta que je jouais déjà bien à l'époque... Cela m'a fait tout drôle que quelqu'un puisse me reconnaître 25 ans après, que ce soit à mes traits, ou alors aux attitudes que j'ai prises de ma mère..un peu des deux peut-être. Quand elle m'a dit m'avoir vue haute comme trois pommes, j'ai répondu 'Maintenant c'est moi qui ai un fils haut comme trois pommes'.
Un peu de tristesse bien sûr, car quatre ans sont passés depuis sa mort, mais la douleur est toujours là, un grand vide aussi. Le fait qu'elle n'ait pas connu mon fils, et réciproquement, m'attriste énormément. Et puis sa joie de vivre me manque aussi....parfois je me sens un peu seule mais la vie m'apporte d'autres joies et j'ai un caractère de battante. Le fait qu'elle n'ait pas connu mon fils, et réciproquement, m'attriste énormémént. Et puis sa joie de vivre me manque aussi....parfois je me sens un peu seule, celles et ceux qui n'ont plus leur mère me comprennent sûrement.

Commentaires

truiss a dit…
c'est un très beau message d'amour je trouve...

bisous ma claude lise!
Claude-Lise a dit…
Je compatis :(((((((((((((((
Anonyme a dit…
C'est émouvant. Une nouvelle facette qui nous amène à reffléchir. Nos amitiés ainsi qu'à ton papa.
Claude-Lise a dit…
Merci je lui transmettrai:).Peux-tu me dire qui tu es?
Anonyme a dit…
je suis la loupe
Claude-Lise a dit…
bienvenue la loupe:)
Anonyme a dit…
Bon anniversaire à Philippe et féliciation pour le duo artistique!
Anonyme a dit…
c'est un très beau texte Lise sur ta maman. Il est vrai que tu parles toujours de ton père et que je n'avais pas pensé que ta maman t'avais quittée. Bises affectueuses.

Nadette
Claude-Lise a dit…
Merci, il est venu du fond du coeur..

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023