Une semaine de vacances à la montagne

dimanche 20

Alors dimanche dernier, Philippe nous accompagne au train, gentil et prévenant comme d'habitude, et nous chargés comme des baudets bien sûr: valise, sac à dos, et siège auto!

Voyage en train assez mouvementé, David est un peu turbulent; je fais la connaissance d'un reporter photographe de Grenoble, qui souhaitait dormir puisqu'il revenait d'Inde et de ses 20 heures de vol. Le bruit ambiant, dont Davidou, l'en a empêché, et nous avons discuté un moment de son travail. Pendant ce temps, David discute et chante avec le couple de derrière, à qui il apprend la chanson de Oui-Oui!

Notre amie Patricia nous accueille à la gare,les enfants sont ravis de se voir aussi, et nous arrivons chez elle vers 20h30, le temps de nous installer et de nous coucher. Je ne vois pas tellement le paysage, à cause de la nuit tombante. Suspense jusqu'à demain....

lundi 21

découverte du site magnifique dans lequel nous sommes: au milieu de Belledonne, aves vue sur la Chartreuse. Le confort rudimentaire de la maison de Patricia, pas encore retapée, est éclipsé par la beauté du site et la qualité de l'accueil:). Journée de repos, les enfants jouent bien ensemble

mardi 22

Journée de balade dans le massif de la Chartreuse, avec pique-nique. le temps est superbe, et Patricia nous fait découvrir de jolis points de vue sur la vallée de grenpoble, notamment lors de la visite d'un fort. Nous rencontrons des habitants d'un petit village très sympas, qui permettent à nos enfants de jouer dans leur jardin 'ouvert' avec le toboggan et la trottinette de la petite fille de la maison. Il reste encore des gens ouverts ça fait plaisir!

mercredi 23

Nous allons nous baigner dans un lac: les enfants s'amusent à patauger dans l'eau, et je fais quelques brasses. Temps toujours superbe !


jeudi 24

Journée de balade dans le massif du Vercors, montagne très différente des autres, avec gorges, chutes et villages au bord de l'eau. J'avais déjà fait ce coin il y a 10 ans avec Philippe, et nous avions déjà trouvé la région très jolie. Le soir, le père de Patricia nous invite au restaurant: fondue bourguignonne pour Patricia et moi, savoyarde pour les autres. Les enfants se régalent aussi avec des pâtes au basilic et à l'ail. Ils sont un peu agités car il fait chaud et il y a un peu de bruit, mais globalement nous arrivons à les maîtriser!

vendredi 25

Balade à pied près de la maison (nous en avons fait plusieurs). Puis nous déjeûnons, et les enfants font la sieste avant notre départ pour la gare de Grenoble. Adieux dans le train, Morgane serait bien restée j'ai l'impression:) . Retour avec David moins agité qu'à l'aller, nous faisions connaissance d'un petit garçon de 5 ans, et nous discutons avec la maman.

Au total, un séjour très agréable et reposant, un accueil très chaleureux de Patricia, qui a voulu nous rendre le séjour le plus cool possible, et c'est réussi. Encore merci à elle et son père

Commentaires

Claude-Lise a dit…
Tu as tout compris:))) Ah là là les Philippe, quel talent lol

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023