Un WE riche en émotions

Concernant  le bridge, nous avons joué la Coupe de France de WE. Je vous le relate maintenant,que j'ai à peu près réussi à 'digérer' les événements.

Il s'agit d'une compétition par KO. C'est à dire qu'à chaque match, le perdant est exclu de la suite. C'est assez rare comme formule: en général il y a des poules (comme au foot), et la qaulification au tour suivant dépend de votre classement dans la poule.

Alors deux nouvelles pour ce WE: une bonne, une mauvaise!

D'abord la mauvaise, vous l'avez deviné, nous avons perdu contre une équipe de notre niveau ou même un peu en dessous sur le papier. Très menés à la mi-temps , nous faillîmes rattraper, et faillîmes tout court!
Pour ma part je me reproche vraiment deux coups vraiment très très chers, liés à la déconcentration, et je pense à la fatigue.Une intervention de l'arbitre a ranimé mes 'vieux démons', et j'ai voulu rentrer dans un débat inintéressant avec l'arbitre et mes adversaires concernant la cadence du jeu...Contrarié, Alain s'est un peu emporté puis calmé...ses vieux démons à lui!  Dommage car nous avons réussi à hisser notre niveau de jeu même dans la tourmente, et ça c'est encourageant. Toute défaite apporte des enseignements, c'est ma devise.


Maintenant la bonne, et c'est celle que je garderai comme souvenir de ce WE: nous avons réussi à battre l'équipe championne de France de l'an dernier, au cours d'un match vraiment palpitant.  

Menés de 6 à la mi-temps seulement, malgré une erreur assez 'facile' de notre paire, nous avons serré le jeu et remporté le match de 12 points . Quelle émotion, de remporter contre cette équipe de très très bons joueurs, classés première série Nationale (classement le plus haut), et classés entre la 10è et 80è place en France. Nos adversaires sont venus nous féliciter  après le matche, un grand fair-play. Un grand moment de fierté pour toute l'équipe. Merci à Alain, Patrick, et Stéphane pour ce joli match, et aussi de nous permettre de former une équipe soudée et je pense performante. La suite le WE prochain, avec le premier WE de la DN4; cette fois-ci une qualification à la clé au bout .

Quel jeu palpitant et riche en émotions, ce bridge

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo encore pour ta performance ! Battre les champions du monde, cela restera un bon souvenir quand même, malgré la suite !
Claude-Lise a dit…
Merci Florence!!!! Champions de France seulement, mais équipe vraiment très forte. Merci de t'intéresser au bridge aussi:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023