La rubrique bridge

Alors, cher lecteur bridgeur, voici THE rubrique, celle que vous attendiez: la rubrique bridge. Et pour les non bridgeurs, je vais tâcher de présenter ce superbe jeu pour leur donner envie d'en savoir plus!

Eh oui, vu le nombre de mes passe-temps et passions (jolie allitération), j'ai négligé de donner à ce jeu passionnant la place qu'il mérite dans ce blog.

Je vais commencer par un post démystificateur:

Qu'est-ce que le bridge?

Voici la définition de Wikipedia

Le bridge est un jeu de cartes qui se pratique avec un jeu de 52 cartes, à quatre joueurs répartis en deux équipes de deux partenaires (Nord-Sud et Est-Ouest).
Il s'articule en deux phases :
  1. des enchères qui déterminent le contrat à jouer par le déclarant ;
  2. le jeu de la carte pendant lequel le déclarant tente de réaliser au moins le nombre de levées (plis) annoncé par le contrat

Voilà, avec une définition simple, le bridge est un des jeux les plus complets et qui fait appel à énormément de qualités: mémoire, logique, psychologie, respect des autres, 'bonne' gestion des erreurs,  psychologie, gestion de la victoire, et j'en oublie certainement... Le  but est de progresser, si l'on souhaite, en travaillant les enchères avec son partenaire, et en améliorant son propre jeu.  Apprendre de ses erreurs aussi. Accepter les passages à vide. Ecouter les avis des autres joueurs, plus chevronnés ou non.

Je compte régulièrement poster sur le bridge, avec d'abord mes tribulations bridgesques, et aussi quelques donnes intéressantes. Je compte sur vous, bridgeurs ou non, pour m'aider à faire vivre cette rubrique.

Merci d'avance.

Commentaires

philway a dit…
voila qui est réactif. L'homme propose et la femme se soumet...

lol
Claude-Lise a dit…
Eh oui n'est ce pas, réactivité, c'est mon crédo! J'ajouterais: il faut parfois se soumettre ou se démettre. Je compte sur toi pour revenir commenter Philway:)
Claude-Lise a dit…
Cela dit pour réagir à ta vison de la soumission féminine, accepter les remarques intelligentes et les prendre en compte, voilà ma forme de soumission dirons-nous:. Et je ne pense pas que la femme doive se soumettre pour être l'avenir de l'homme, n'est-ce pas? Car celui(celle?) qui décide n'est pas toujours celui qu'on pense...
Claude-Lise a dit…
As-tu remarqué que réactivité et créativité sont des anagrammes? Etonni, non?
AH les mots, j'adore!

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait