Un lundi à la maison

Et au soleil, comme l'a chanté le poète Claude F, cité il n'y a pas longtemps par mon cher et tendre au sujet des résultats de bridge...

Ce matin, rangement, puis mails divers au sujet des invitations de cette semaine: au programme  2 copines mercredi, et deux autres jeudi:))). Maternelles d'une oreille, et aussi, cuisine. Non, non vous ne vous êtes pas trompés, deux recettes (merci Marmiton) ce matin:

Salade d'aubergines avec tomates, ail, oignons: David a apprécié, on a gouté, c'est pour ce soir! J'espère que le papa de Mini me va aimer aussi!
Patates douce caramélisés, en accompagnement de l'escalope de veau : un succès aussi, prévu en dessert ce soir.

Vous avez donc presque le menu de ce soir, en y ajoutant minestrone et Tarama.

Après-midi créative en première partie; j'ai terminé (quasiment) mon aquarelle agrandie de l'atelier,  David a peint aussi, ces deux tableaux sont juste après. David s'est construit une maison, photos après Il aussi couru, et quand je lui ai demandé si il préparait le marathon, il m'a dit: 'Je me muscle les jambes'!!. Un peu de papotage avec copines pour moi, et aussi lecture de mon livre sur la culpabilité, travail sur moi même en cours, comme d'habitude d'ailleurs mais là de manière plus formelle, suggérée par le livre, que je vous recommande d'ailleurs :

'Ces gens qui se sentent coupables', de Lewis Engel et Tom Ferguson. Ils y expliquent les mécanismes de la culpabilité, surtout inconsciente, la notion de crime imaginaire qu'on pense perpétrer contre un proche.Passionnant, assez novateur, et pragmatique aussi..

Activité aussi de 'blogging', comme vous le voyez, et aussi de papottage avec mes copines du forum.

Fin de journée que je ne peux décrire, vu que je ne lis pas dans les boules de cristal, mais sûrement une soirée agéable enperspective!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait