Les bonnes résolutions! Et le coup de chapeau

Vous les attendiez tous, les voici les voilà, les bonnes résolutions .

Celles qu'on fait le 31 décembre , lorsqu'on fait un 'bilan personnel' de l'année écoulée. Avec certaines choses qui seront faites, d'autres moins, d'autres pas... ça permet de se fixer des objectifs, et de se dire qu'on va de l'avant puisqu'on est capable d'identifier ce qui nous gêne ou pèse. La capacité à se remettre en question, tout simplement. Et de tenir ses engagements, au moins dans la globalité. Des valeurs que Philippe et moi souhaitons transmettre à David, d'ailleurs. Pour tout dire, l'amélioration de mon comportement au sens large est pour moi un objectif majeur, car c'est à mon avis une des clés du bien-être de chacun. Je suis d'ailleurs en train de lire un très bon livre à ce sujet.

Alors comme dans Aladin, je me limiterai à trois résolutions.


1) Continuer à entretenir des relations satisfaisantes les autres, améliorer celles qui ne le sont pas, rompre avec celles qui me nuisent quand c'est possible. Continuer à tirer des enseignements des 'erreurs relationnelles'. Et bien sûr rester ouvert à de nouvelles relations. On apprend tellement des autres... Le plus important étant d'améliorer la qualité des relations 'essentielles' , vous devinez aisément lesquelles.

2) Perdre du poids, euh ça c'est tout un programme: manger mieux, continuer à faire de la cuisine de qualité et diététique (y passer plus de temps), 10 minutes de vélo d'appartement par jour,

3) Passer un tout petit peu moins de temps sur l'ordinateur, au profit par exemple de la lecture ou la cuisine, ou le scrapbooking un peu délaissé pourtant j'adore:) . En tous cas ne pas y passer plus de temps que actuellement. Disons que je cherche à me mettre des limites acceptables.


Et en ce dernier jour de l'année, je remercie tous les lecteurs, assidus ou occasionnels, 'bavards' ou plus timides, de faire vivre ce blog. Et n'hésitez pas à commenter, j'adore, et je réponds:) Le dialogue, quel plaisir!

Merci aussi à tous ceux qui m'encouragent et m'aident au quotidien mener à bien la difficile- mais si importante-mission d'éducation de David. Tant de bonheur à le regarder grandir.
Et qui m'encouragent aussi à jouer et progresser au bridge, à peindre et sculpter avec plaisir et application, à vivre bien tout simplement. J'ai cité mes proches, partenaires, amis, relations, élèves, professeurs, et tous ceux qui se reconnaitront.


Vous m'apportez beaucoup, sachez-le.




Avec bien sûr tout mon amour à David, Philippe, mon père, et ma mère qui aurait tant aimé me voir si bien entourée. Elle n'est plus là mais encore là dans mon coeur.

Commentaires

Claude-Lise a dit…
Eh bien, mon premier merci de 2007 est pour toi:). Sincèrement

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023