Une semaine d'entre deux fêtes avec les copains

Réveillon de Noël

Soirée très agréable, avec un bon diner après la distribution des cadeaux: huitres, cassolette de coquilles St Jacques, foie gras, cuisses de grenouille, gâteau aux fraises.

Lundi

Journée de repos en famille, test des nouveaux jeux et jouets qui font le bonheur de Davidou. Je peins une autre version du paon se plaignant à Junon.

Mardi

Journée avec David , on va faire quelques courses au magasin d'usine à côté, puis on déjeune à la cafétéria d'Ikea, où il dévore son menu enfant, à son habitude. Fin de la journée à la maison.

Mercredi

Journée parisienne chez mon amie presque d'enfance Elisabeth. David est un peu fatigué, et moi aussi. Il joue toutefois un peu avec Daniel, le fils ainé d'Elisabeth. Aussi avec le petit Nathan. Nous bavardons avec Elisabeth d'elle, de son travail, de ses frères, de mes occupations. Au total un très bon moment.

Jeudi

Anne et Audrey viennent nous rendre visite ici, et jouent avec la cuisine, et le château. Nous déjeunons avec mon père, puis elles repartent car Audrey fait la sieste, elle!!

Vendredi

Mon ami et partenaire Alain nous invite au restaurant chinois avec sa fille et sa mère. David dévore ses plats et goute les nôtres. Il demande même à Julie, la fille d'Alain, de gouter la salade. Elle accepte, d'ailleurs elle avait vu David à quelques mois et le trouve, disons, quelque peu changé! Il adore les sauces, et aussi la glace qui clôture ce bon repas. Merci à Alain

Nous allons ensuite jouer le tournoi d'Eaubonne, où nous jouons bien sans plus et sans gagner, fatigue de ma part à la fin notamment.

Le soir, David découvre ses nouveaux livres du Leappad, et s'amuse comme un petit fou avec ceux qui utilisent le petit micro. On lui demande de s'enregistrer, et il comprend très bien le principe, et imite ce qu'on lui demande.


Samedi

Matinée avec Philippe et David, nous allons nous promener en borde de Seine, avant de jouer avec un jeu rigolo où il s'agit d'attraper des papillons avec des petits filets. Un peu difficile pour David, mais il en récupère quelques uns.

Après-midi très agréable avec mon amie Catherine. Nous jouons ensemble, ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait de tournoi. Un très bon moment, car nous jouons bien, en analysant tranquillement les donnes pour en retirer des enseignements pour nos futures compétitions. Et aussi le plaisir de discuter ensemble de nos joies et soucis du moment.

Retour à la maison, et très bonne fin d'après-midi et soirée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023