La solution du mystère

Comme je n'ai pas grand chose à écrire sur hier: square le matin, piscine 2 fois avec David, une fois seule en nocturne, bridge plaisir sur le Net (le grand concurrrent de la piscine), un peu de lecture, votre curiosité naturelle va être satisfaite cher lecteur. Je sais, vous ne vivez plus depuis que vous cherchez la solution de la devinette concernant l'origine du titre de ma sculpture composite: 'La petite danseuse à 139 ans'. Certaines ont d'ailleurs exprimé leur impatience, et même proposé leur solution (Merci Biscotte et Mylie).

Alors voilà: pour cette sculpture, je me suis servi d'un socle, fourni avec des petits bronzes de collection: le socle de la petite danseuse de 14 ans de Degas. Or ce bronze de Degas date de 1881. Nous sommes en 2006; à vos calculettes : 2006 - 1881 + 14 = 139, CQFD! Un peu tiré par les cheveux (de la danseuse) me direz-vous, mais j'adooooooooore.

Commentaires

biscotte49 a dit…
alors là c'est meme plus tiré par les cheveux là !!! lol !!! desolé mais je n'avais pas reconnu le socle lol !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait