Mots d'enfant, et nouveaux progrès

Quand je lui demande: 'c'est clair', il répond 'et Laurence', car les 2 responsables à la halte se prénomment Laurence et........ Claire!

Je lui demande s'il a jeté des pierres dans la piscine (il en a l'interdiction), il me répond: pas de pierres, des cailloux. Comme quoi faut bien préciser les interdits lol.

Il reconnaît les lettres de l'alphabet sur le Tee-Shirt de Philippe où est inscrit 'Avec Brio'. Il se fonde sur un jeu très bien fait je trouve offert par ma Belle Soeur; c'est un puzzle constitué des lettres de l'alphabet et d'un animal correspondant: les deux parties s'emboîtent parfaitement si la lettre correspond. Donc 'Avec Brio' = A comme Abeille, V coomme Vache, E comme Escargot, C comme Crabe, B comme Baleine, R comme Rhinocéros, I comme Iguane, O comme Otarie. Il les a reconnus à l'envers.
Le jeu sert aussi aux adultes
: Philippe et moi avons entraîné notre mémoire en retrouvant toutes les correspondances. Certains animaux sont pas piqué des hannetons:), par exemple U comme Urial, une espèce de chèvre.

Il arrive à découper un coeur d'artichaud avec ses couverts en plastique.

Il donne à une poupée ballon le nom de Toumou l'oiseau parce qu'il est mal gonflé, donc mou (rapporté par philippe:)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023