Un jeudi bien rempli

Alors ce matin, visite chez le coiffeur pour les racines et un rafraîchissement de la coupe. Photo prochainement sur vos écrans, promis. Ben ça fait du bien!

Ensuite après le déjeuner, cours habituel de sculpture à La Frette, où je tente une superposition d'émaux (grès) sur une de mes pièces déjà cuite. Résultat attendu avec impatience, la semaine prochaine j'espère. J"ai réalisé de nouveaux modelages depuis le début de la saison, un sur lequel j'ai mis de l'engobe (terre colorée appliquée avant la cuisson), puis je l'ai recouvert d'une couche de couverte(émail transparent), afin de donner l'effet craquelé que j'adore. C'est celui présent sur ma dernière pièce, le visage un peu prognate, pour les fidèles lecteurs qui suivent avec attention, et il y en a j'en suis sûre!

J'ai réalisé aussi deux pièces pour la séance de raku de fin octobre ; il me reste à déterminer comment je vais les émailler: je vous rappellle que en raku, les parties non émaillées ressortent noir de charbon, et c'est le contraste avec les parties émaillées qui rend les pièces uniques et belles. Pour rappel, j'ai mis les photos des 2 rakus que j'ai réalisés dans cet atelier (là c'est vraiment pour les très très fidèles qui ont une bonne mémoire:)
Bref, j'aime beaucoup ce cours de sculpture, j'y apprends plein de techniques d'émaillage avec les conseils clairs de la prof, et mes collègues de travail sont très sympas.. Que veut le peuple?


Puis je pars donner un cours de bridge à Puteaux, c'est la reprise 'régulière' de mon cours de l'an dernier. Mes élèves m'ont trouvée bien coiffée (chouette), et habillée chic, ce qui était le cas. Un plaisir de recommencer les donnes commentées , et de les sentir contents de profiter de mes conseils. Réception chaleureuse avec café et chocolat comme à l'accoutumée. Seule petite ombre au tableau: embouteillages au retour, rien d'étonnant vu l'heure.

Enfin, délicieux repas concocté par mon père: rougets au Cahors miammmmmmmmmmm.

David dort maintenant, et voici bientôt la conclusion d'une journée bien remplie lol ( d'où le titre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023