Un milieu de semaine couleur bridge

Mardi

Je joue avec Alain. Auparavant, nous déjeûnons ensemble. Très bon tournoi, pas un mot de sa part (pas grand chose à dire lol), et le résultat est à cette image: nous gagnons haut la main, avec beaucoup d'écart avec les seconds. C'était la première fois qu'on rejouait depuis Deauville , et j'ai été très contente de la partie. Cela va j'espère rétablir la confiance dans notre paire pour les compétitions à venir.

Petite parenthèse 'philosophique' sur ma vision du bridge. Ceux qui ne sont pas passionés ont le droit de sauter le pavé, y'aura pas de représailles c'est juré lol!

Selon moi, au bridge, la façon dont la paire fonctionne joue un rôle très important dans les performances, au moins autant que le niveau des deux joueurs. Deux très bons joueurs peuvent avoir des résultats médiocres parce que leur partenariat défaille. Un exemple concret, et même vécu: un des deux engueule l'autre, qui se sent déjà mal, et ça le fait encore plus mal jouer. L'effet obtenu est l'inverse de celui souhaité. C'est le cas le plus classique de mauvaise entente, ou mauvais fit. Ou alors les styles de jeu sont incompatibles: les 2 sont trop audacieux, et alors le risque de calculé devient inadapté..

Et Davidou?



Davidou a 17 mois aujourd'hui, et au bridge, où je l'ai emmené, les gens le trouvent superbe et très grand. Quel succès celui là!! Je l'adoooooooooore. Il mange de mieux en mieux tout seul, heureusement parce qu'à midi il ne veut pas de mon aide. Quel caractère lol, mais de qui tient-il à votre avis?????? Attention aux réponses, je noterai les noms :)

Mercredi

Dernier entraînement avant la Baule deamain, je joue à Paris avec Catherine. C'est Aissata, la nounou que j'ai rencontrée au square, qui garde davidou. papa peut jouer ainsi avec ma copine Juju.
Excellent tournoi aussi, le copain de Catherine nous kibbitze (c'est un excellent joueur), et nous dit s'être bien distrait à nous regarder.

En route pour la Baule le lendemain, c'est du plus sérieux, on y va pour gagner bien sûr lol, et on pense avoir nos chances.

Suspense jusqu'à mon prochain récit cher lecteur.....allez vous tenir, ou me supplier de revenir!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023