Une victoire sur la Côte d'Amour

Alors voilà le récit de mon séjour éclair à la Baule:


Jeudi 18 août

6h45, Rendez-vous à Boulogne pour partir en voiture avec ma copine Catherine et son ami.

Je laisse la voiture, et monte à l'arrière de la Clio de Catherine (les petits y vont toujours là où les grands ne rentrent pas lol).

Voyage de 4 heures environ avec nombreuses pauses, arrivée à La Baule, déjeûner rapide à côté de la salle où le tournoi a lieu.

Première séance à 14h30: ça commence bien, mais au milieu je joue assez mal plusieurs donnes, et ça commence à l'énerver. Je me reprends, mais, fatiguée elle aussi, elle ne voit même plus mes jolis coups et joue un petit peu moins bien sur une donne ou deux elle aussi. En résumé, je ne joue pas mon niveau, on termine quand même 8è avec 56% sur 70, malgré un certain 'gâchis'.
Je suis à la fois furax contre moi, et en veux un peu à Catherine qui, sans s'en rendre compte, m'a un peu bousculée pendant le tournoi. Pendant le repas, elle se dit un peu déçue et en colère, je la laisse tranquille, et on se reconcentre.

Deuxième séance à 20h30: on commence encore très fort, mais cette fois-ci on décide de ne plus dire un mot. A notre première bêtise, on tient parole et on passe à la donne suivante. Le tournoi se passe comme dans un rêve, seulement à la dernière table je fatigue un peu et on perd quelques points.

Enorme suspense, car on a un classement avant les 6 dernières donnes où on est premières, mais au bridge comme au tennis, rien n'est joué avant la dernière donne.

Une victoire bien agréable
On gagne le tournoi

avec notamment un score très élevé en deuxième séance et nous sommes ravies toutes les deux!!!!


On tire des enseignements du premier tournoi 'moyen' pour l'avenir: ne rien dire sur le coup, et se reconcentrer à chaque donne. Ne pas céder à la peur de gagner, et y croire jusqu'au bout.


J'accepte d'ailleurs de faire la même épreuve (paires dames) avec elle au Touquet dans 10 jours. C'est moins loin et tant mieux, parce qu'on ne ferait pas ça tout les jours comme dirait la Pub que je ne citerai pas!!


Vendredi 19 août


Le matin, nous nous réveillons assez tôt, et décidons d'aller à la plage. Je vous laisse deviner: le temps est moyen voire mauvais, comme d'hab. Quelques rayons de
quand même! Nous discutons très sympathiquement, et je me dis que c'est chouette de passer un peu de temps avec des copains de temps en temps, même si Davidou et zhom me manquent un peu.
La remise des prix se passe sans moi, parce que j'ai un train à 12h, et elle se passe à 15h. Catherine me représentera sur la photo lol.

Et puis on gagne un bouquet d'orchidées, et 300 euros chacune. Voilà de quoi gâter toute la famille





Commentaires

biscotte49 a dit…
félicitation pour le tournoi !!
Claude-Lise a dit…
Merci biscotte :); tu es une lectrice fidèle je le vois bien!
Amélie a dit…
Bravo pour ce beau résultats !!!!!!
Claude-Lise a dit…
Merci les copines:), c'est vrai que ça fait plaisir de gagner une épreuve d'un festival :))) J'ai l'impresssion qu'avec cette nouvelle parteanire on va construire des choses:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait