Ah l'école, j'adore!

Je laisse la parole à David pour vous décrire ses matinées maintenant qu'il va à l'école.

Je me lève vers 7h30. J'aide à préparer le petit déjeuner: je prends le lait, le verse dans un bol, et mets le bol au microondes. Puis maman me transporte le bol sur la table, où je verse mes céréales.
Miam, c'est bon. Je bois un jus de fruits, en ce moment c'est alternance orange pressée et jus de pommes frais.
Ensuite je monte m'habiller, on choisit les vêtements avec maman, et je m'habille tout seul, j'arrive même à boutonner mes chemises. 'David, tout seul!'
Je me brosse ensuite les dents avec maman, puis je me coiffe, et hop on part pour l'école.
L'école est à 5 minutes de marche, et nous aimons arriver tôt parce que ça me permet de jouer avec les autres en attendant que la classe soit au complet. Je dis bonjour à Christine, la maitresse, maman aussi:), et nous saluons aussi Emilie, l'ATSEM. Je vois à peine maman partir, même si je lui demande fréquemment un dernier bisou

Parfois nous rencontrons d'autres enfants et mamans sur le chemin et nous nous saluons, et maman engage en général la conversation si nous nous connaissons déjà.
Je passe une chouette matinée à jouer, à faire de la gym, à dessiner...

Maman vient me chercher à 11H 20, sauf lorsque je déjeune à la cantine. J'adorrrre la cantine, et j'aimerais bien faire la sieste avec mes camarades ensuite. Malheureusement le dortoir est archi plein, et les enfants dont les parents travaillent à plein temps sont prioritaires. Du coup je zappe la sieste à la maison, na! Nous passons devant chaque portemanteau et nommons les élèves de la classe. ça permet à maman de retenir les prénoms:), et à moi ça me familiarise aussi avec tous ces nouveaux copains.

Voilà, pour terminer un mot non pas de moi, mais de ma maitresse:

La maitresse ce matin:' ça se passe très bien, ah si ils étaient tous comme lui...'

Un beau compliment je trouve pour lui d'abord , et pour nous ensuite:)

Commentaires

truiss a dit…
c'est vrai ça : "ah! s'ils étaient tous comme lui!" :D
Claude-Lise a dit…
Looooool, Merci:)) Mais bon, hein, il n'a pas que des qualités, comme tout le monde:)
Claude-Lise a dit…
Et pis s'ils étaient tous comme lui, on aurait du mal à en placer une lol:)

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023