Un dimanche pour la maison

Aujourd'hui, c'est décidé, on va chez Ikea pour remplacer enfin l'horrible étagère ouverte danslakelleonentassetoutcequitraîne.

Départ vers 10h 15, on traverse les 'espaces de vie' en piochant des idées; au fait, c'est hyper grand la maison de Monsieur Ikea vous ne trouvez pas? Il a 20 salles à manger, plein de chambres, de cuisines...un peu mégalo, non?

Bon, soyons sérieux, nous arrivons au rayon des meubles de salle à manger, et bien qu'étant partie dans l'idée d'un meuble blanc pour compléter notre cuisine, et trancher, nous nous décidons pour un buffet à vitrine, celui dont vous avez la photo juste en-dessous. Nous trouvons qu'il s'accorde bien avec le style rustique de nos autres meubles de cuisine même s'il n'est pas tout à fait de la même couleur. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non? ça a toujours été le mien à ce sujet!
David commence à s'impatienter, nous allons déjeuner à la cafétéria.

Là bas, je suis déçue de voir qu'il est impossible de se faire servir des légumes verts. Je vous brosse le contexte et vous narre la scène:
Les seuls vagues légumes du jour sont servis avec le saumon. Je me dis 'chouette, David a pris du saumon!'. 'Ben non m'dame , pas pour les enfants'. De quoi vous couper l'appétit, sauf après une traversée d'Ikea bien 'aiguisante ' d'appétit . Ils sont forts ces suédois, non?
Après avoir exprimé verbalement mon mécontentement aux serveurs qui n'y pouvaient mais, je décide de transformer mon 'râlage' en action super efficace (euh là j' exagère un peu peut-être?) : je remplis une fiche de satisfaction, en indiquant l'objet de mon grief, et demande à être recontactée. Comme ça je ne reste pas à ruminer, pas bête non?
Je vous dirai si j'ai gagné un abonnement à vie à la cafétéria, où on mange d'ailleurs plutôt bien en général. Affaire à suivre!



Dernière étape, et non la moindre: l'installation du joli meuble dans son environnement d'accueil!
Première tâche: mon père et moi vidons le meuble tenant du titre, avec quelques coupes sombres, en prévision de la réorganisation. Pendant ce temps, Philippe monte le meuble sans trop se tromper (peut-être a-t-il lu la doc pour une fois?).

Et enfin, installation du meuble à sa place, puis remplissage avec assiettes et verres, qui deviennent plus accessibles. Le résultat nous plait beaucoup 'C'est beau', dit David.Ah c'est chouette l'amélioration de l'habitat Mais pourquoi ne l'avons nous pas fait plus tôt? se demande-ton, comme souvent dans ces cas là. Bon l'important c'est que maintenant c'est bien.

Au menu de la fin de ce dimanche ben rempli, 1h de piscine où David est fier de montrer à son père comme il nage bien sous l'eau, ce petit poisson d'amour. Oh, j'avais mal tapé, et écrit 'poison d'amour'. Mauvaise mère, moi?
Et, tenez-vous bien, je nage au moins vingt longueurs aller-retour.-ça fait du bien!

Et puis le soir, mon homme le zappeur fou tombe, en m'attendant devant la télé, sur 'Le procès' d'Orson Welles, adapté de l'oeuvre de Kakfa. Philippe et moi avions étudié 'Le château' en prépas, mais jamais lu 'Le Procès'. Une peu de culture, ça fait du bien. L'atmosphère est assez angoissante, et l'histoire très surréaliste, mais on passe un bon moment.Kafkaien en diable!




Commentaires

Anonyme a dit…
coucou Claude Lise

toujours un régale ton blog..surtout les mots de davidou..."je ne suis pas un fantôme..je suis déguisé en fantôme!"
Adorable!

Et les courses chez Ikea..ou ton papa, comme moi, aime bien manger (les petites patisseries suédoises miammmmm)
Bravo á ton homme pour son succés au boulot!

Et si..si ..moi j ai lu le procés de kafka...en Deug d Allemand...
Il est vraiment trés toruturé Kafka comme mec....
Mais j ai un petit faible pour son oeuvre "La Méthamorphose"...

Bisous ma Claude Lise..heureuse de te lire

fiat
Claude-Lise a dit…
Merci beaucoup Fiat. Peut-être vous croiserez-vous un jour avec mon père chez Ikea? Toujours un plaisir de lire tes commentaires. Bises
le coup de la cafet hihihi ! tu m'as bien fait rire! pis pour ruminer justement il t'aurais fallu des légumes à défaut d'herbe!

ton davidou est d'une perspicacité etonnate! la vérité sort de la bouche des enfants c 'est bien vrai!
gros bisous
lucie
Claude-Lise a dit…
Merci pour ton commentaire Lucie, bienvenue sur ce blog.
T'as raison, ruminer sans verdure, trop difficile.. Tu m'as donné envie d'étoffer mon compte-rendu de ce passionnant incident presque Kakfkaien. Je l'ai donc fait, tu peux aller le voir.

Et merci pour David.
Gros bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023