Les résolutions, volet 1

 Les voici les voilà, les fameuses résolutions!
 

Demandez le programme: Les réalistes, les irréalisables, les toujoursauprogrammme, les classiques, les originales, Celles qu'on tient, celles qu' on ne tient pas, celles qu'on aimerait vraiment réaliser mais on n'a pas de chance, , celles qu'on aimerait voir les autres réalise, les vitales, les sans importance, les pour rire, celles de son imagination, les rêves, et aussi, celles qui aident à mieux se sentir au quotidien..Celles que le simple fait d'écrire rend plus facile à réaliser!
Si vous en voyez d'autres catégories, n'hésitez pas à me les faire savoir...Vous savez comment!

Catégorie 1: les résolutions 'professionnelles'
Avant-propos

Vous remarquerez cher lecteur que je mets ce terme de professionnel entre parenthèses. Ceci m'amène à ma première résolution dans ce domaine:

Arrêter de m'excuser  de ne plus être dans le circuit traditionnel  de travail, revendiquer mon état de femme et maman heureuse (qui pourrait ne pas travailler du tout), mais qui souhaite aussi contribuer aux frais du ménage, à sa façon. Je vais donc mettre 'professionnel' sans guillemets:

Catégorie 1: les résolutions professionnelles

Pour le bridge:


1) Progresser en classement,  passer à la série supérieure soit première Série Pique.
Vu le début de saison moyen, il y a du pain sur la planche, mais rien n'est encore joué. 

L'objectif intermédaire est de bien progresser dans le classement, en passant de 264è joueuse à 150.

Du travail, en technique bien sûr grâce à de l'entrainement pour jouer beaucoup de donnes, des lectures, mais aussi et surtout du travail en partenariat avec mes deux principaux.  partenaires de compétition. Et aussi du travail sur moi même pour lmieux gérer mes émotions, et aussi savoir terminer un tournoi correctement .. Tout en gardant l'immense plaisir de jouer à ce jeu fantastique.




2) Favoriser la promotion du bridge en créant un club de proximité, et aussi  donner plus de cours, et  ça a déjà avancé l'an dernier dans ce sens, et j'espère concrétiser à court et long terme..



Pour les arts



Ici aussi deux axes reliés entre eux:

1) Continuer à progresser en technique, trouver mon style, travailler plus sur chaque pièce, faire de plus grosses pièces en sculptures, des tableaux plus élaboréset toujours me faire plaisir. Apprendre la peinture à l'huile et d'autres nouvelles techniques.

2) Continuer à exposer, vendre bijoux et pièces, trouver des restaurants ou magasins voulant bien me prendre des pièces, travailler sur les prix...Me faire connaître, au sens large du terme. Continuer la galerie commencée l'an dernier, en l'enrichissant.

Alors, parlez de moi au tour de vous, si vous aimez mon travail!

A suivre, et pour justement être en phase avec une des résolutions suivantes, les 'résolutions de comportement'

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et à bientôt, sur ce suspense insoutenable:)

Commentaires

Anonyme a dit…
Surprise par ton paragraphe "professionnel". depuis plus de 15 ans que tu es hors circuit comme tu le dit, j'ai pas l'impression que tu te culpabilise d'etre sans activité professionnelle. Heureusement.(David est encore petit non ?!!Les premières années sont si importantes)On peut vivre pleinement sans pour autant être salariée. Et l'on peut être maman heureuse avec une activité professionnelle. Les clichés ne sont pas toujours justifiables. Tout ne se monnaie pas, et l'amour dans tout çà....

Signée Une Femme avec 2 enfants et un mari très pris par son travail. Je ne suis pas salariée et je contribue pleinement aux différentes taches du quotidien. D'ailleurs mon p'tit nom est multi-taches (je trouve le qualificatif tres représentatif).
(Juste pout le fun) Qui suis-je ????????????
Je suis sure que tu as trouvé.
Pour ton paragraphe du lacher prise je t'encourage vivement à le faire et suis persuadée que tu y arrivera.
Bises
Claude-Lise a dit…
Merci pour ton message, avec lequel je suis tout à fait d'accord: en effet pas trop de culpabilité pour moi, beaucoup de plaisir aussi et aussi quelques contraintes, normal! Aussi et surtout un mari qui m'aime et m'entoure..Pour les recettes du bonheur, c'est vrai y'a pas de règle.
A part ça merci d'avoir fait confiance à mon discernement pour te reconnaitre, mais je n'ai pas trouvé.
Je vais chercher mieux, et si je ne trouve pas, j'attends un indice prochainement:)) Es-tu déjà venue sur ce blog? J'ai une idée en fait...

Et pour le lâcher prise, je me fais confiance aussi:)
Anonyme a dit…
La patience n'étant pas ma qualité première je te donne déjà un indice. Nous avons le même signe astral. Alors maintenant tu as trouvé j'espère... C'est assez sympa de jouer avec une joueuse. Qu'en penses tu ?
Bises
Claude-Lise a dit…
coucou invitée mystère lol; j'ai une idée.... tu es née 14 jours plus tard que moi dans l'année? si c'est le cas j'ai gagné!!
Claude-Lise a dit…
Alors? . Encore un indice l'impatiente? :) Moi aussi suis très impatiente:)
Anonyme a dit…
Je suis assez fière d'avoir gagné ma première partie. Je pourrais faire durer le suspence mais je ne suis pas assez joueuse pour le faire, tu as donc droit a un deuxième et dernier undice, je pars dans 5 minutes chercher ma fille Elodie.
Et oui c'est Moi!!!!!!!!
Juste pour info 14 jours après ta date d'anniversaire nous ne sommes plus sur le signe du sagitaire mais capricorne non ?
Voilà je suis reconnue maintenant.
excellent week end à tous.
Bises
Claude-Lise a dit…
bravo Dominique!! Je te laisse ta superbe victoire, en fait j'ai trouvé cet aprem car tu as raison, le 23 c'est Capricorne. Et l'autre candidate potentielle , je l'ai vue cet après-midi :))

Gros Bisous à toi, à toute la famille, et merci pour cette devinette, et aussi pour tes commentaires de qualité, toujours:))

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023