L'heure du bilan

D'abord un rappel des résolutions de l'an dernier:

1) Maintien de l'amélioration des relations

Cet objectif, assez vague pour être atteint, est rempli: de nouveaux copains et amis (Florence, Violette,...) , toujours les fidèles proches, toujours là que ce soit dans la joie ou dans la peine, même si parfois on ne se voit qu'épisodiquement, mais aussi parfois des liens distendus momentanément ou plus définitivement, (avec moi c'est rare) c'est la vie.

2) Faire connaitre mes sculptures et peintures: commencer par une galerie virtuelle, puis chercher à exposer en galerie.


Là c'est plutôt un succès, en tous cas un début. Exposition chez mon médecin, chez ma prof de peinture, vente de bijoux au restaurant, exposition de tableaux au restaurant, vente de pièces... Travail aussi pour faire évoluer mon œuvre sculptée et peinte (eh oui c'est au féminin quand il s'agit de l'ensemble des œuvres, voici notre quart d'heure culturel lol). A confirmer:)

3) Travailler et mieux jouer au bridge, et réussir à améliorer mon classement.


Là, y'a eu des hauts et des bas, avec de très belles performances (2 finales nationales en 2008, victoire contre l'équipe championne de France en septembre), mais aussi des contreperformances. A travailler donc

4) Et toujours aider mon fils à s'épanouir et à bien grandir en l'accompagnant tout en favorisant son autonomie.


Là c'est plus difficile à évaluer, puisque c'est à la fois un travail de tous les jours et c'est la durée qui nous dira si cet objectif est atteint. Je dirai que pour l'instant David nous semble un petit garçon vif, épanoui, curieux de tout, parfois coquin et de temps en temps 'flirteur' avec les limites. On est là avec Philippe, et parfois les autres, pour veiller à ne pas se laisser déborder. Autorité sans 'abus de pouvoir', voilà le maitre mot:), pas toujours facile à appliquer.

5) Ne pas repousser les tâches 'pas marrantes' au lendemain quand elles ne prennent pas trop de temps. Chasse à la procrastination,



Y'a du mieux je pense aussi, ça c'est lié à mon caractère depuis l'enfance, se débarrasser des tâches fastidieuses pour mieux jouir du reste.. cela dit ça donne un côté un peu 'mise sous pression' pour être sûr de n'avoir rien oublié....genre pour être sure d'être à l'heure je pars souvent trop tôt, ou sinon je ne quitte pas l'horloge des yeux....

Reprise des résolutions de l'an précédent (2007)

Perdre du poids et faire du sport.

Je pense avoir perdu un peu, ou en tous cas ne pas avoir grossi... résolution à remettre au programme cette année bien sûr!

Cuisiner plus

Là aussi y'a du progrès, mais encore beaucoup de travail et de temps à y consacrer...

Le Bilan

Plutôt positif, à consolider. Suis contente de moi pour la partie développent artistique en particulier. Le bridge, il faut en particulier que j'acquière plus de confiance en moi, ça c'est aussi du développement personnel.

Enfin, une victoire aussi: tenir ce blog à jour depuis plus de 3 ans, et le faire vivre aussi grâce à vos commentaires.

Merci à vous, cher lecteur, et je compte sur vous pour continuer à le faire vivre, notamment en répondant à votre tour si vous en avez envie aux réponses ou réactions que je ne manque pas de donner à vos commentaires.


A suivre: les résolutions pour 2009






Commentaires

truiss a dit…
bilan positif c'est chouette ça doit faire plaisir à constater!
Claude-Lise a dit…
oui plut^t positif c'est vrai.. mais encore plein de choses à améliorer, et de nouveaux objectifs aussi..
Anonyme a dit…
Je sais combien c'est dur de tenir un blog ou un site.... il faut des encouragements et ne pas s'inquiéter des pertes momentanées d'audience ou de commentaires. Les fideles reviennent...

coucou
Claude-Lise a dit…
merci pour ton soutien!! Euh d'ailleurs tes commentaires réguliers me manquent lol. Bises
Anonyme a dit…
merci a toi aussi de nous faire partager ta vie, tes hommes, tes joies, tristesse..............

bisous a toi mag
Claude-Lise a dit…
bisous Mag, et merci pour ta fidélité.

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023