un samedi au bridge, une journée un peu ratée

Aujourd'hui, tournoi de fête de fin d'année du club. (Meriem ne s'est pas beaucoup trompée c'est aujourd'hui que je joue pas demain)

Je joue avec mon partenaire principal de compétition, Alain. C'est un ami, un bon joueur, au cacatère un peu difficile mais il se soigne lol. Nous jouons assez moyennement, et n'avons pas beaucoup de chance comme das ces cas là, car le bon jeu appelle la chance c'est bien connu. On termine dans la première moitié, pas de quoi être fiers car nous étions favoris. Y'a des jour comme ça... On s'amuse quand même car on est assez complices tout de mêm depuis 6 ans qu'on joue et qu'on fait de la compétition ensemble.

D'ailleurs je suis ravie pour lui, cette année il accède au niveau de classement suivant (qui est celui juste au dessu du mien d'ailleurs): 1ère Série? Je pense que c'est mérité car depuis que je le connais il a progressé à la fois en niveau de jeu mais aussi dans son comportement, meêm si ça lui arrive d'être désagréable à ses heures comme à chacun d'entre nous. Au bridge, ton partenaire tu chériras est une maxime qu'on ne devrait pas oublier... Surtout les messieurs qui on la chance de jouer avec des femmes lol. Pour ma part, la saison a été assez bonne, avec plusieurs finales de ligue; je maintiens mon classement et gagne des places dans ma série (1ère Série Carreau). C'est déjà bien parce que chaque année on vous ampute d'un tiers des points c'est énorme. C'est fait pour que chacun se remette en question sans s'endormir sur ses lauriers.
Mon père joue aussi, et termine à peine devant nous, pas terrible non plus.

Philippe et David, qui prenaient le frais chez mon père en face, nous rejoignent à la fin pour la remise des prix et le dîner. Mon père et moi sommes récompensés d'une bouteille de vin pour nos résultats de l'année.
Nous dînons dehors avec mon père et Alain, qui s'éclipse ensuite nous laissant un peu trop 'entre nous' à mon goût. Il fait partie du bureau et a quelques 'obligations'. Ma copine de bridge nous a annoncé au dernier moment qu'elle en comptait pas rester :elle a passé l'après-midi à s'engueueler avec son partenaire et copain et ce dernier en a marre. J'apprécie moyen d'être plantée comme ça car je me faisais un plaisir de passer le dîner en sa compagnie. Enfin David a son petit succès et expérimente quelques bras non familiaux et ça lui convient bien.. Le repas est très moyen, et c'est difficile d'éviter de parler bridge même si je recentre souvent, Philippe n'est pas passionné...On commmence vaguement à s'engueulerdans la voiture parce que il s'est ennuyé, mais bon on arrête vite parce que je ne veux pas qu'on hausse le ton devant David. Nous partons vers 23h, David dort et on le dépose endormi dans son lit . peut-être une grasse matinée en vue???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rapid'abstrait

19 ans pour David le 16 mars 2023